Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche verticale multicritère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexis39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexis39

Guest
Bonjour à tous

J'ai pu lire qu'il y a des professionnels d'excel sur ce forum alors si quelqu'un pouvait m'aider ?

Dans mon fichier excel j'ai une liste dans la feuille A qui correspond à des mouvements validés (date, code commande, ligne commande et montant de la ligne) et dans la feuille B j'ai tous les mouvements y compris ceux non validés.

Je souhaiterais avoir sur la feuille B une information des lignes validés (donc qui sont présentes dans la feuille A) pour pouvoir extraire celle qui restent à valider (donc toutes les autres lignes)

Le hic c'est qu'il faut effectuer une recherche multi critère car pour une meme "num cde" d'une feuille il y en a plusieurs sur l'autre feuille, je pense que le mieux serait de lancer la recherhce sur la date et le montant qui sont des données à valeur strictement identiques.

Ci dessous fichier (volontairement raccourci pour éviter des fichiers trop gros)

Merci de votre aide
Alexis

Pièces jointes

Re : recherche verticale multicritère

Bonsoir.

L'exemple joint n'est pas parlant :
une ligne concerne le 15/2/2011 à 0.03 en feuille A, alors qu'il y en a 2 en feuille B avec des "NUMCDE" et des "NUMLIGNE" qui n'ont rien à voir. Idem pour le 17/2 - je ne suis pas allé plus loin.

Il va vous falloir être un peu plus explicite, et joindre un fichier avec quelques données conformes, et le résultat souhaité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
10
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…