Recherche valeur maxi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’ai un petit problème pour rechercher une valeur maxi dans une colonne, je m’explique.
En colonne A j’ai des Noms en B j’ai des Prénoms qui se répète plusieurs fois par lignes et en colonne C j’ai des quantités.
Je voudrais rechercher la quantité Maxi pour chaque Nom et sans passé par une macro.
J’ai essayé avec RECHERCHEV et MAX mais je n’arrive pas.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la formule à adopté pour résoudre ce problème.

D’avance je vous remercie.

Re : Recherche valeur maxi

Bonjour le Forum,
Bonjour Luigi,

pour des donnée NOM de A2 à A100 et les valeurs de B2 à B100 en D1 le NOM dont tu cherches la valeur MAX tu peux utiliser :

=MAX(SI(A:A100=D1;C1:C100))

attention c'est une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe = et en fin de formule

Jocelyn

Re : Recherche valeur maxi

Bonjour,

Essaie ceci :

Le nom recherché en D1 (par exemple)
=MAX(SI(A$1:A$100=D$1;C$1:C$100))
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
La plage 1:100 à adapter suivant besoin.

Edition : salut Jocelyn, pas vu (et pas copié !)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
787
Réponses
18
Affichages
609
Réponses
10