Recherche valeur et classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le_newbie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le_newbie

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai deux feuilles excel. La feuille A contient un tableau de 2 colonnes. La colonne 1 contient des noms et la colonne 2 des chiffres.
La feuille B contient des données ayant la même structure sauf que les noms ont bougés depuis.
Il s'agit en fait d'un classement qui sera mis à jour en ajoutant des feuilles à chaque collecte de données.

J'aimerai a chaque nouvelle feuille voir comment evolue les chiffres de chaque nom. Pour cela, je pense qu'il faut :
  • rechercher le nom
  • ensuite comparer son chiffre correspondant

Pouvez vous m'aider à m'en sortir ?

Re : Recherche valeur et classement

Bonjour,
tes questions sont floues,soit nouvelle feuille où nouveau nom dans une colonne de la feuille A à comparer avec l'ancien chiffre de la feuille B.
Idéalement jointre fichier avec regle de la charte.
A +

abc à dit:
Bonjour,
tes questions sont floues,soit nouvelle feuille où nouveau nom dans une colonne de la feuille A à comparer avec l'ancien chiffre de la feuille B.
Idéalement jointre fichier avec regle de la charte.
A +
Ok je joins un fichier.

en fait j'aimerai pour chaque nom avoir une representation de l'evolution du chiffre en plus ou en moins.
Est ce plus clair ?

Pièces jointes

Salut newbie,

Dans tes données, tu as des personnes présentes le mois 1 et pas le mois 2 et inversement.

Faute de précision, j'ai traité les personnes présentes le mois 2.

Regarde le fichier

Reviens avec plus de précisions si pb

@+

Pièces jointes

Bonjour,

Une petite explication sur la formule :

=SI(ESTNA(EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0));"non présent mois 1";E4-INDEX($B$4:$B$8;EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0))) :

EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0) : recherche le rang de la valeur de D4 dans la colonne A

SI(ESTNA(....) : si non trouvé (test ESTNA), renvoie le texte "non présent"

si trouvé : trouve le montant avec INDEX et EQUIV et calcule la différence.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour