Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur et classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le_newbie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le_newbie

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai deux feuilles excel. La feuille A contient un tableau de 2 colonnes. La colonne 1 contient des noms et la colonne 2 des chiffres.
La feuille B contient des données ayant la même structure sauf que les noms ont bougés depuis.
Il s'agit en fait d'un classement qui sera mis à jour en ajoutant des feuilles à chaque collecte de données.

J'aimerai a chaque nouvelle feuille voir comment evolue les chiffres de chaque nom. Pour cela, je pense qu'il faut :
  • rechercher le nom
  • ensuite comparer son chiffre correspondant

Pouvez vous m'aider à m'en sortir ?

Re : Recherche valeur et classement

Bonjour,
tes questions sont floues,soit nouvelle feuille où nouveau nom dans une colonne de la feuille A à comparer avec l'ancien chiffre de la feuille B.
Idéalement jointre fichier avec regle de la charte.
A +

abc à dit:
Bonjour,
tes questions sont floues,soit nouvelle feuille où nouveau nom dans une colonne de la feuille A à comparer avec l'ancien chiffre de la feuille B.
Idéalement jointre fichier avec regle de la charte.
A +
Ok je joins un fichier.

en fait j'aimerai pour chaque nom avoir une representation de l'evolution du chiffre en plus ou en moins.
Est ce plus clair ?

Pièces jointes

Salut newbie,

Dans tes données, tu as des personnes présentes le mois 1 et pas le mois 2 et inversement.

Faute de précision, j'ai traité les personnes présentes le mois 2.

Regarde le fichier

Reviens avec plus de précisions si pb

@+

Pièces jointes

Super ! A vous deux, vous avez combiner ce que je veux obtenir !😉

Merci pour votre aide !

@ Tibo : je veux bien une explication sur ta formule...😱

Bonjour,

Une petite explication sur la formule :

=SI(ESTNA(EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0));"non présent mois 1";E4-INDEX($B$4:$B$8;EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0))) :

EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0) : recherche le rang de la valeur de D4 dans la colonne A

SI(ESTNA(....) : si non trouvé (test ESTNA), renvoie le texte "non présent"

si trouvé : trouve le montant avec INDEX et EQUIV et calcule la différence.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…