recherche valeur croisement colonne & ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fun_guilhem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : recherche valeur croisement colonne & ligne

Bonjour,

Je trouve cette demande très intéressante (ca me fait penser aux grilles de salaire, aux distanciers km...).

Fun Guilhem, attention quand tu poses un pb de respecter dans ton énoncé, la réalité ; là tu mets :

A titre d'exemple:
Je souhaite qu'en mettant en A3 la valeur de D1 et en A4 la valeur de la cellule B6, apparaisse en A5 le contenu de la cellule au croisement, à savoir D6.

Or il s'agit de la cellule E1 et C6 dans ton tableau..

Ceci dit (et pas grave bien sûr), j'aimerais faire une MFC qui mette, comme tu l'as fait à la main, les cellules en couleur, c'est possible ? Pour E1 et C6, je vois bien :

=E1=A3
=C6=A4

mais pour le résultat ? un decaler, indirect, adresse, peut être (mais j'ai du mal) ?

Si Roger ou un autre peut m'aider... Merci à vous.

Dernière édition:

Salut fun_guilhem, ROGER2327, Brigitte,

Pour Brigitte: avec toute la plage sélectionnée, puis dans la MFC, la formule est:
Code:
=ET($C2=$A$4;D$1=$A$3)
... devrait fonctionner.

Modeste

bonjour à tous, Bisous Brigitte

=ET($C$5=COLONNE();$C$6=LIGNE())
cette formule MFC te permet de coloriser la cellule suivant le chiffre de colonne contenu en C5 et nr de ligne en c6

sinon, voici un exemple (un fichier valant mieux que ...) on connait la chanson 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
207
Réponses
6
Affichages
368
Réponses