Recherche Valeur avec doublon

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai une extraction avec dedans des doublons, j'arrive à extraire les doublons sans problème, mais une fois les doublons éliminés, il faudrait que je récupère la valeur de chaque doublons pour les mettre sur la même ligne, je peux avoir jusqu'à 8 recherches différentes à mettre donc sur 8 colonnes, il y aura toujours au moins un résultat et il n'y aura jamais le même résultats pour le même doublon.

Comme je ne suis pas sur d'être clairn je joints un fichier en exemple.

Solution en formules ou macro.

Merci

Ps: Imposible de mettre une pièce jointe avec IE de windows 8.
 

Pièces jointes

  • extraction.xls
    31.5 KB · Affichages: 54
  • extraction.xls
    31.5 KB · Affichages: 58
  • extraction.xls
    31.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Valeur avec doublon

Re

Désolé, je me suis un peu précipité dans ma réponse. C'est presque ça, mais j'ai besoin que les résultats soient identiques pour chaque colonne. Je regarde si je peux adapter, mais si quelqu'un a une soluce je prend!!

resultat1 tous dans la même colonne, resultat2 touts dans la seconde, etc. etc...

Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeur avec doublon

Bonjour à tous,
ton exemple montrait plutôt que tu ne voulais pas conserver les doublons. Si c'est le cas :
Code:
=SI(COLONNE(A:A)<=SOMME(N(FREQUENCE(SI($A$1:$A$18=$C2;EQUIV($B$1:$B$18;$B$1:$B$18;0));LIGNE($B$1:$B$18))>0));INDEX($B$1:$B$18;MIN(SI(($A$1:$A$18=$C2)*(NB.SI($C20:C20;$B$1:$B$18)=0);LIGNE($B$1:$B$18))));"")
Validation matricielle.
A+
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Valeur avec doublon

Merci Misange, je vois bien que ça marche mais je ne maîtrise pas du tout les TCD, je préférerais par formule ou macro.

Merci david84, j'ai testé, ça doit pas être loin, mais dans mon exemple il y a bien dans la colonne D que des résultat1, dans E que des resultat2, dans F que des resulat3.

Dans ce que vous proposez, dans la colonne D il y a de tout sans les doublons, si toto7 n'a pas de resultat1, la colonne D reste vide.

Merci
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Valeur avec doublon

Merci R@chid, mais c'est la même chose que JHA. Je remet le tableau avec en couleur différentes pour les cellules modifiées.


j'espère être assez clair, si vous regardez mon premier exemple, j'ai des cellules vides si pas de resulat1 et resultat2 est dans la colonne suivante. Il y a dans mon premier exemple une petite erreur sur toto2 qui a 2 fois resultat2 et ce n'est pas possible, prendre le fichier joint de se post.;)

Merci
 

Pièces jointes

  • extraction.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 35
  • extraction.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 37
  • extraction.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 37

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeur avec doublon

Franchement, pour maitriser les TCD ici c'est VRAIMENT 3 clics :)
Tu n'as pas dit quelle version d'excel tu utilises. Renseigne le dans ton profil c'est très utile pour pouvoir te donner des conseils adaptés à ta version.
Tu dois mettre un titre sur chaque colonne (nom et résultat par exemple)
Tu sélectionnes tes données (les deux premières colonnes seulement, avec leurs titre, excel trouve tout seul les valeurs uniques des noms.)
Insertion TCD
tu fais glisser les les étiquettes : noms en lignes, résultats en colonne et nombre de résultat dans la zone de valeurs au centre. C'est tout... Aucune formule super compliquée pas de matricielle. Dire je n'y connais rien au TCD alors que tu te lances dans tes trucs autrement plus complexes... c'est curieux.
Un tuto pour te lancer sans complexes :
Ce lien n'existe plus
tu verras c'est vraiment simple (même si ensuite on peut faire des trucs sophistiqués) et super puissant.
Et surtout une fois que tu sais le faire, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie plus !
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Valeur avec doublon

Pour les TCD, j'ai esayé mais vraiment, je comprend pas la logique, j'ai acheté un bouquin et il faut que je m'y mette. Et oui ça peut paraître bizarre, mais je m'en sors mieux avec les formules et le VBA que les TCD.

Mon tableur est destiné à un grand nombre de personne, et les versions excel peuvent aller d'excel 2003 à excel 2013, c'est pour ça que je n'ai pas mis de version. Perso je suis sous 2010.

Je me demande si index, equiv ne pourraient pas le faire, mais quand je le fais ça s'arrête au premier résultat trouvé. Il ne me reste plus que ça a trouvé pour que tout marche, ça evite un recopiage et un tri manuel fastidieux.
Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeur avec doublon

Re
enlever la cellule fusionnée en D1 et placer de D1 à K1
resultat1 resultat2 resultat3 resultat4 resultat5 resultat6 resultat7 resultat8
comme formule, placer en D2
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$18;EQUIV($C2&D$1;$A$1:$A$18&$B$1:$B$18;0));"")
Validation en matriciel.
A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeur avec doublon

Bonjour @ tous,
yeeeeeessssssssssssssssss c'est exactement ça!!!!!!
Mais c'est à condition que les valeurs en colonne B soient les mêmes valeurs dans l’entête...
Sinon on peut le faire comme ça pourquoi recopier les résultats :confused:
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • extraction_3.xlsx
    12 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 928
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD