Recherche V plusieurs tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gusdb31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gusdb31

XLDnaute Nouveau
Bonjour je veux faire une recherche V dans 3 tableaux différents, si l'information est vrai, je veux qu'il inscrive la valeur de la colonne D, si valeur faux "erreur".

Tableau Planification KIT - Recouvrement :
- J'inscrit ma valeur a chercher dans B6, la recherche doit trouver la valeur B6 dans la colonne F de l'un des tableau : "Mirroir Alto 1" ou "Mirroir Alto 2"ou dans la colonne J pour le tableau "Mirroir Safari".
- Une fois la valeur correspondante trouvé, inscrit l'information de la colonne D (de l'un des 3 tableaux correspondant) dans la case C6 du tableau de planification.

Voir le fichier en pièce jointe.

Merci de votre aide

Pièces jointes

bonjour Gusdb31,

je ne suis pas sûr que les colonnes que tu as donné correspondent bien.
mais voilà une formule qui devrait (en adaptant si besoin) repondre à ta demande:

=SI(ESTNA(EQUIV($B6;'Mirroir Alto 1'!$F:$F;0))=FAUX;INDEX('Mirroir Alto 1'!$D:$D;EQUIV($B6;'Mirroir Alto 1'!$F:$F;0));
SI(ESTNA(EQUIV($B6;'Mirroir Alto 2'!$F:$F;0))=FAUX;INDEX('Mirroir Alto 2'!$D:$D;EQUIV($B6;'Mirroir Alto 2'!$F:$F;0));
SI(ESTNA(EQUIV($B6;'Miroir Safari'!$J:$J;0))=FAUX;INDEX('Miroir Safari'!$D:$D;EQUIV($B6;'Miroir Safari'!$J:$J;0));
"pas de correspondance")))

exemple en PJ
cdlt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
204
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
257