Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche V, index, equi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et tout d'abord joyeux noel à tous,

Je souhaiterai faire une recherchev mais l'ordre de mes colonnes ne convient pas, j'ai pu lire dans les anciens posts qu'il faut utiliser les fonctions index et equi mais je ne maîtrise pas trop leur utilisation.

Dans la feuille 1 il y a les articles et leur référence, dans la colonne stock je voudrai qu'il y ait le stock des produits qui se trouve ne page 2 avec les memes références.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : recherche V, index, equi

Bonjour.
À partir de E2:
Code:
=INDEX(Feuil2!$B$2:$B$4;EQUIV($D2;Feuil2!$I$2:$I$4;0))
je ne maîtrise pas trop leur utilisation
Je suis toujours étonné de ça. Pourtant chacune des deux fonction INDEX et EQUIV est plus simple que le RECHERCHEV et leur combinaison plus souple et moins sujette à erreur de colonne car on spécifie clairement celle à restituer et celle où on recherche.
Cordialement.

Dernière édition:
Re : recherche V, index, equi

ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup.
J'ai une autre requête, je souhaiterai que lorsque le stock est à 0, un bouton contenant une macro, apparaisse. est ce possible?
d'avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
348
  • Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
922
Réponses
6
Affichages
1 K
F
Réponses
14
Affichages
1 K
FLASHMACQUEEN
F
Réponses
1
Affichages
712
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…