Recherche V : d'un mot dans une phrase

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marlene65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marlene65

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème sur Excel 2010 (Fichier Joint !!!) :

J'ai une colonne "Désignation" qui est extraite d'un progiciel. Le progiciel considère qu'il y a une phrase entière de désignation, mais moi je voudrai faire une colonne "Nature" indiquant le type de nature afin de pouvoir par la suite créer un TCD.

Pour cela j'ai crée une Base de donnée dans la feuille 1 appelée "Table".
Et j'aimerai dans ma feuille "Data" lorsque dans la colonne A, ligne 2 il y a marqué "Approvisionnement" dans la phrase "aaa bbb ccc Approvisionnement aaa bbb ccc", une formule me permettant en colonne B, ligne 2 d'avoir le type de nature "Approvisionnement" , etc....

Pour cela j'ai crée une formule :
=RECHERCHEV(data_s!A2;table!$A$1:$A$6;1;VRAI)

J'espère être clair....

Pièces jointes

Re : Recherche V : d'un mot dans une phrase

Bonjour marlene65
En attendant mieux:
A mettre en $B$2 et a recopier vers le bas:
Code:
=SI(SUBSTITUE(A2;"Approvisionnement";"";1)<>A2;"Approvisionnement";SI(SUBSTITUE(A2;"Emballage";"";1)<>A2;"Emballage";SI(SUBSTITUE(A2;"Matières premières";"";1)<>A2;"Matières premières";SI(SUBSTITUE(A2;"PF fabriqué";"";1)<>A2;"PF fabriqué";SI(SUBSTITUE(A2;"PF négoce groupe";"";1)<>A2;"PF négoce groupe";"")))))

Cordialement

Dernière édition:

Sujet résolu grâce à un membre :

=SIERREUR(INDEX(table!$B$2:$B$6;SOMMEPROD(NB.SI(A2:A2;"*"&table!$B$2:$B$6&"*")*(LIGNE(table!$B$2:$B$6)-1)));"")

ou

=INDEX(code;EQUIV(1;EQUIV("*"&code&"*";A2;0);0))
Valider avec maj+ctrl+entrée

Merci quand même

Re

marlene65
Désolé du dérangement
Où est-je parlé de dérangement 🙄😕

NB: Quand on poste sur plusieurs forums, la coutume veut qu'on le signale a priori par un lien.
Mon premier message aura eu pour conséquence que tu le fasses à posteriori 😉
Mais encore une fois tout ceci ne constitue pas de "dérangement".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
535
Réponses
0
Affichages
385
Retour