Recherche une partie du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mramm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mramm

Guest
Bonjour,

en colonne A,une liste de caractères (association, club, sport, amicale, particulier...)
en colonne B, une liste d'URL (associationbidule, particuliertruc, sportmuche, ...)

Je cherche :
C1 : recherche si une partie de B1 se trouve dans A:A alors retourne la valeur correspondante trouvée.

La fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas.
J'ai bien une solution avec SI(ESTERREUR(RECHERCHE...), mais ma liste de caractères est très longue.

Une idée ?

mramm.

Re : Recherche une partie du texte

Bonjour Catrice,

merci bien mais ta formule ne fonctionne pas pour un nombre élevé de caractères (colonne A). Je peux l'utiliser en imbriquant des SI, mais j'ai plus de 200 si à imbriquer ...

Re : Recherche une partie du texte

Re-bonjour Catrice,

en repensant à ta solution, je me suis souvenue d'une "astuce" rencontrée et qui peut fonctionner pour qui à moins de critères que de colonne disponibles (ce qui n'est pas mon cas, mais bon, cela pourra en aider d'autre).

Il suffit de mettre en colonne A les valeurs que l'on cherche à qualifier, en ligne les critères de recherche et d'utiliser la formule :
=si(esterreur(trouve(B$1;$A2));"";"Oui")

Bon, le monsieur l'explique sans doute mieux que moi :
Contrôler qu'une valeur est présente dans un texte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K