• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dace
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dace

Guest
Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de votre aide et je n'arrive pas à trouver la solution malgré l'épluchage des fonctions et de leurs exemples...

sur une ligne, je mets par exemple ds les cellules : banane, pêche, myrtille, banane, raisins.... Les valeurs apparaissent donc pls fois. Je voudrais donc en bout de ligne compter le nombre de fois où apparait le mot "banane" ou encore le mot "raisins"

Somme.si me paraissait une bonne approche sans succès...

Merci pour votre aide...

Re : recherche "texte"

merci pour vos réponses, cela marche super...

j'aurais une autre question :

j'ai un tableau qui n'en est pas vraiment un...

style :

Pour Mr X :

banane;myrtille;myrtille;banane;raisins
3; 1; 3; 1; 3

Pour Mr Y :

3; 1; 3; 1; 3

pour Mr Z :

3; 1; 3; 1; 3

etc...

la fonction NB.SI me permet donc de compter combien de fois il y a le mot banane dans la ligne de Mr X... est-il possible de faire la moyenne des bananes ramassés par X par exemple ? c'est à dire qu'à chaque fois qu'il trouve le mot banane il regarde la valeur en dessous...

Merci d'avance les stars d'excel..

Bonsoir Dace, ERIC S, Modeste,

On peut répondre à vue, mais il nous faut reconstituer ton "tableau"...

Le mieux est de le déposer, en fichier joint (zippé de préférence), de là, il sera plus simple de te donner la formule.

A te lire et bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Merci bcp Monique pour ton fichier qui résume très bien ce que je racontais plus haut... je ne comprends pas trop les formules et les filtres embrouillent un peu ma compréhension des formules... là j'ai les moyennes des bananes récoltés par X, Y ... en fait je voudrais connaitre la moyenne des bananes ramassés par tout le monde...

Merci encore !

Bonjour,

Avec le nom du fruit en C18 :
=SOMMEPROD((B2:F6=C18)*1;B3:F7)/NBVAL(A2:A7)
à valider simplement par entrée

"les filtres embrouillent un peu ma compréhension des formules..."
Tu vois des filtres où ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
757
kamyolande
K
K
  • Résolu(e)
Réponses
6