Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur plusieurs classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion condors.s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à trouver.
Je souhaiterais à partir d'un fichier (source.xls) faire une recherchev dans un classeur (donnees.xls).
La complexité est que selon un code donnée en début de ligne et un autre code donnée en début de colone du fichier source.xls, je ne souhaite pas faire la recherche dans le même onglet du fichier donnees.xls.
Si A2=D et B1=2, je veux faire une recherche dans l'onglet "D-2" du fichier donnees.xls

Merci de me donner un tuyau si vous avez des infos.🙂🙂

Re : Recherche sur plusieurs classeur

Bonsoir condors.s,
Ne connaissant pas bien,voir très très mal les fonctions excel, voici un exemple en VBA avec une macro.
En espérant qu'elle fonctionne comme tu voudrais

Pièces jointes

Genial Rudymagny,
C'est exactement ce que je veux, sauf que comme je ne connais pas trop le VBA, je voudrais savoir comment il faut que je fasse pour réinitialiser et pour l'adapter à d'autres fichiers...
Merci beaucoup

salut condors.s,
J'en étais sûr. Mais bon juste pour donner envie d'étudier le vba. Je connais un peu maintenant depuis que je m'aide des connaissances des XLDiens.

T'inquiète quelqu'un va t'aider, y a des "tronches" sur xld

Merci à tous.
ninbihan, j'avais déjà eu l'idée de procéder comme ca, mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas !!!
Merci quand meme et je continu à chercher...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…