Recherche sur feuilles/critères

H

Hervé

Guest
Bonjour,
Débutant sur excel, j'ai créé un classeur de 380 feuilles environ identiques pour chq commune du département et 3 feuilles de gestion (domaine professionnel).
On me demande de gréer des listes par selection de critères comme "agent/doc" (dossiers suivis pour un agent dans toutes les communes ou tous les documents générés par un agent) et pouvoir faire la somme globale de tous les documents par type (RD, AP, AMD, etc) et cela sur une feuille de recherche.
Le but est de réaliser un bilan ou un rapport à l'instant "T". J'ai trainé sur le web longtemps et je demande une aide pour réaliser ces opérations (filtres sur plusieurs feuilles avec tableau et valeur numérique des enregistrements trouvés). Je n'aurai pas de problèmes à me servir des résultats pour créer des graphiques ou des présentations.

Merci beaucoup

A+
Hervé
 
D

Denis

Guest
380 feuilles !!!!!!!!

Ne serais-t-il pas mieux de créer une base de données sur une feuille et de faire ensuite des tris sélectif ou des filtres !

Car faire une recherche sur 380 feuilles risque de générer des formules trop longues pour Excel, ou alors faire une macro.

je ne vois pas trop comment faire !
 
H

Hervé

Guest
Bonjour hervé et denis

Hervé, (j'ai l'impression de me parler, lol) difficile de répondre sans voir la structure de tes fichiers et les informations à renvoyer.

regarde en pièce jointe un petit exemple d'une macro qui récapitule en feuille BASE les informations des autres feuilles suivant un critère.

On peut largement améliorer, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste.

Tiens moi au courant ?

Salut
Hervé (l'autre)
 

Pièces jointes

  • recherche380.zip
    10.1 KB · Affichages: 29
H

Hervé MAILLE

Guest
Salu Hervé,

En premier lieu MERCI de t'être penché sur ma galère, je te joins une version très light de mon classeur.
Environ 380 communes, 7 agents, une dizaine de documents pouvant être générés par agent sur une même commune et l'ensemble formant un département.
Ta macro est très interessante et c'est pourquoi je te communique une versoin très allégée de mon travail.
Je souhaite pouvoir, à la demande, pouvoir connaitre :
- tous les enregitrements pour un agent, pour le département
- tous les enregistrements confondus pour un seul agent
- tous les doc d'un mëme type sur le département, au total, par agent
Tout se passe entre agent et doc soit à la commune soit au niveau du département (ligne enregitrement) et ceci pour des bilans d'activité.
J'ai supprimé les liens hypertextes et autres éléments que je gère.

Encore une fois merci,
Hervé,

à bientôt je l'espère
 

Pièces jointes

  • commune.zip
    37.4 KB · Affichages: 32
  • commune.zip
    37.4 KB · Affichages: 31
  • commune.zip
    37.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2