Microsoft 365 recherche par mots clés dans plusieurs feuilles à partir d'un userform

CALIE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, on me demande de regrouper dans un classeur Excel les différentes FAQs qui existent dans mon service.

Pour cela j'ai créer des tableaux avec 3 colonnes : titres, questions et réponses sur différentes feuilles. Sur chaque feuille un thème différent correspondant aux différentes Faqs du service "PDP", "TI", "GAIA".

J'aimerai intégrer sur une 1ere feuille un bouton de recherche qui permettrai dans un userform de faire une recherche grâce à quelques mots clés ,et qui listerait les questions trouvées et leurs réponses.

J'ai préparé un exemple de mon fichier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • FAQ BDRO.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 12

CALIE

XLDnaute Nouveau

Merci vgendron !!!:)

Je viens de tester et cela ne fonctionne pas tout à fait. Lorsque je tape le mot clé "TI" il me donne la liste de toutes les questions! Est -il possible que la recherche se fasse dans les colonnes "Titres" ?
Peut on faire une recherche avec 2 ou 3 mots clés ?
J'adore le bouton "quitter "Bonne idée !
Encore merci !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en PJ un nouvel essai
les mots à rechercher doivent etre séparés par un point vigule
tu peux choisir entre une recherche "ET " ou "OU"
ET: tous les mots doivent apparaitre
OU: un seul mot suffit

les mots sont recherchés dans la colonne A
regarde le code, j'y ai mis tout un tas de commentaires pour expliquer le fonctionnement
 

Pièces jointes

  • FAQ BDRO.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 14

CALIE

XLDnaute Nouveau
C'est super !! Merci beaucoup !😁
Je vais bien regarder tes explications. T'es au top !! Franchement je suis ravie👍
Mais j'ai quand même un soucis car je ne peux pas lire l'entièreté des questions et réponses qui restent sur une seule ligne dans les listboxs. Comment résoudre ce soucis ? Veux tu bien m'aider encore un peu s'il te plaît ?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT