Microsoft 365 Recherche sur différents onglet

Copyplow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau dans le monde d'excel, je m'excuse si la question est bête.

Je vous explique mon problème, j'ai le cas d'un fichier ou un il a un onglet par jours (fichier de formation) soit plus de 365 feuilles dans mon classeur Excel.

Dans ce classeur j'ai également une feuille par agent avec une ligne par jours afin de savoir afin de savoir si ce jour la l'agent était en formation ou non (les formateurs remplissent les tableaux jour par jour)

Ma formule initial est : =NB.SI('mercredi 1 janvier 2020'!$A$17:$A$32;"NOM_AGENT")

Afin que Excel recherche sur la feuille de présence du mercredi 1 janvier 2020 si "NOM_AGENT" était présent.

Vous vous doutez donc que j'ai 365 ligne comme celle là, quel serais la solution pour que Excel adapte la ligne en dessous à =NB.SI('jeudi 2 janvier 2020'!$A$17:$A$32;"NOM_AGENT") de même pour tous les autre jours.

J'ai essayer de listé tout les jours de l'année dans d'autre cellule, par exemple de mettre "jeudi 2 janvier 2020" dans une cellule (X3 par exemple) et de mettre la formule suivante : =NB.SI('X3'!$A$17:$A$32;"NOM_AGENT"

Mais cela ne fonctionne pas...

J'aimerais vous fournir le fichier mais malheureusement il contient des données sur certaine personne que j'aimerais éviter de poster sur le net.

Je vous joins des capture d’écran afin d'y voir plus clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 1572347254500.png
    1572347254500.png
    207.7 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Copyplow

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Merci de votre réponses rapide, malheureusement et contre ma volonté je ne peux pas vous fournir un extrait du classeur, j'en suis désolé....

Ma demande concerne "seulement" la colonne B ...

Je comprend que ma demande est compliqué surtout concernant le fait que je ne peux vous donnez le classeur ....

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390