recherche sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heho13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

heho13

Guest
bonjour,

j'ai besoin d'aide;

on boulot je récupère un fichier pdf que je colle dans excel, 170 lignes environ.

je dois récupérer une donnée dans une colonne, mais certaine donnée sont dans l'autre colonne.

je peux effectivement tout reprendre à la main, mais c'est long.

y a t il une formule pour faire une recherche sur 2 colonnes.

un exemple en pj

merci

Pièces jointes

Re : recherche sur 2 colonnes

Merci Gillu69

j'ai repris ta formule, je souhaite obtenir soit le résultat ZV ou pasZV, mais il prend la colonne E mais pas F.

j'ai refais un exemple

merci

Pièces jointes

Re,

Je pense qu'il y a plus propre, mais cette solution semble marcher :

=SI(OU(RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$18;5;FAUX)="ZV";RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$18;5;FAUX)="PasZV");RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$18;5;FAUX);RECHERCHEV(Feuil2!A2;import!$A$1:$F$18;6;FAUX))

A plus

Bonjour, essaye cela en B2 de ta feuil2 , j'ai testé sur ton fichier, ça fonctionne...

=SI(RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$158;5;FAUX)="PasZV";"PasZV";SI(RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$158;5;FAUX)="ZV";"ZV";RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$F$158;6)))

Pas top propre non plus...

Ta formule marche Gillus69, mais effectivement dans le code que tu as posté, il y'a pas un mais deux espaces, une fois supprimé elle fonctionne parfaitement aussi :

=SI(RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$158;5;FAUX)="PasZ V";"PasZV";SI(RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$E$158;5;F AUX)="ZV";"ZV";RECHERCHEV(A2;import!$A$1:$F$158;6) ))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour