Recherche suivant différents critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Je refais une discussion suite à déffiéretns problèmes sur mon fichier

J'ai une base de données (voir fichier joint) et j'aimerais en extraire des données en fonction de certains critères.
Le premier c'est une date (1 déc. par ex.) ou une plage de date (du 1 au 5 déc. par ex.)
Ou alors par un nom ou partie du nom.
Ce que je ne sais pas faire, c'est lui faire trouver toutes les lignes qui correspondent au critère de recherche et ensuite me copier les lignes sur une autre feuille. Définir aussi la plage de date reste également un grand mystère

D'avance merci de vos conseils

Pièces jointes

Re : Recherche suivant différents critères

Bonjour,

Si tu avais rempli une partie de la feuille F2 avec les résultats que tu souhaites obtenir et la façon dont tu indiques tes critères, ce serait plus facile pour y placer les formules.

Avec simplement ton tableau en F1 on part un peu à l'aveuglette.

mjo

Re : Recherche suivant différents critères

Je que je souhaite faire c'est une routine VBA.
Créer un userform qui me demande la plage de date, et puis quand je valide il me copie les lignes correspondantes dans la feuille F2.
Dans mon exemple il n'y a qu'une dizaine de ligne, dans le vrai classeur, il y a plus de 5000 lignes.
Ce que je souhaites c'est avoir un exemple avec comme critère une plage de date, une date seule ou un mot. J'adapterais ensuite cet exemple après l'avoir compris.

Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
362
Retour