Recherche selon critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Format
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Format

Guest
Bonjour,
En saisissant un n° de licence dans la cellule A1 de la feuil2, je voudrais afficher le nom, le prénom et le nombre de points correspondants, selon des critères définis en cellules D1 et E1.
La base de données se trouve dans la feuil1.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche selon critères

Bonsoir

une autre possibilité, un peu du même style, avec le numéro de licence en A22
=INDEX(Feuil1!B$1:B$10;SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$10=$A22)*(Feuil1!$H$2:$H$10=$A$2)*(Feuil1!$G$2:$G$10=$B$2)*LIGNE(Feuil1!$A$2:$A$10) ))

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir Cisco,

Merci beaucoup de ta réponse, et désolé du retard de la mienne.

J'ai étudié le fichier que tu m'as envoyé, et je pense en avoir saisi le sens.
Néanmoins, j'ai tenté de l'adapter à un de mes fichiers, et le résultat n'est pas suffisant.
La formule fonctionne, mais ligne par ligne, alors que j'aimerais réduire le nombre de lignes justement. C'est à dire pouvoir afficher les résultats de colonnes importantes, comportant des doublons dans un tableau réduit.
J'ai pressenti une autre solution sur un autre post, mais sans plus de succès.
Voici le lien:
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-multiple.52247/

J'espère avoir été assez clair.

Merci encore.

Pièces jointes

Bonjour à tous
Bonjour Calvus

J'espère que le fichier en pièce jointe fera ton "bonheur"... Faut bien admettre que j'y suis arrivé grace à un autre fichier fait... encore par Monique (Liste sans blanc sans doublons). Grand merci à elle. Il suffisait d'y rajouter au bon endroit ta condition par rapport à complet...

cf https://www.excel-downloads.com/threads/liste-sans-blanc-mais-avec-doublon.113689/

Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Cisco, merci beaucoup.
Après une petite prise de tête, j'ai réussi à adapter la formule à mon tableau....de façon empirique avec des copiercoller, ou plutôt pompercoller...

Pourrais tu expliquer le fonctionnement de la formule svp, en langage petit chien si nécessaire.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Pourrais tu expliquer le fonctionnement de la formule svp, en langage petit chien si nécessaire.

Merci et bonne journée.

Même en langage petit chien, ne comprenant pas tout moi même, je ne pourrais pas tout t'expliquer !

Exemple, pour moi, en G4, {=NB.SI(G$2:G3;A$3:A$16)} devrait donner 2, et cela me donne 1 sur Excel !!!

Si Monique passait par là... ou un autre crac sur Excel...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
513
Réponses
1
Affichages
221
Réponses
4
Affichages