Recherche Plusieurs solutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JvExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JvExcel

Guest
Bonjour à tous,

J'essaye par une autre voie.

Je souhaite indiquer dans une seule cellule, l'ensemble des résultats d'une recherche ayant une seule condition.

Dans ma colonne 1, j'ai une série de valeur
Dans ma colonne 2, j'ai mon critère de recherche
et je souhaite avoir dans une case les valeurs de la colonne 1 correspondant à un critère sélectionné dans ma colonne 2.

Pensez-vous que je puisse m'en sortir avec une formule?

D'avance merci pour votre réponse,

Re : Recherche Plusieurs solutions

Bonjour JvExcel,
Bonjour Jean-Marcel,
selon ce que j'ai compris,
si tu veux afficher les résultats dans une seule cellule il vaut mieux de passer par une macro, par-contre si tu veux afficher les résultats dans une plage de cellules on peut passer par formule, mais il faut un fichier exemple pour voir si on doit le faire par formule matricielle ou bien une formule classique suffit en cas de données sont triées dans la colonne des critères...
Amicalement

Merci pour votre solution. elle fonctionne très bien.

Toutefois, je souhaite aussi effectuer cette recherche pour tous les valeurs de la colonne B donc pour l eprénom Jean mais aussi marc, sabine, lucile, ...

Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour votre proposition!!!!

A+

Bonjour,

La fonction, telle qu'elle est, réalise bien la recherche pour toutes les valeurs de la colonne B mais une seule à la fois. Pour cela, il suffit de changer le critère recherché.
Par contre, si tu souhaites lister tous les prénoms et les valeurs associées, c'est un peu différent.
Tu vas devoir créer une liste des prénoms sans doublon, puis effectuer la recherche des valeurs associées.
Le choix de solution dépendra du nombre de données à traiter (en particulier du nombre de prénoms).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
7
Affichages
279
Retour