Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche par plage multicritere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limagerit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher un résultat suite à la saisie de plusieurs critères.
la difficulté est que mes critères sont des plages de valeurs
ex 300 - 500 ou 301 - 500 et peuvent s'entrecroiser.

bref un bon fichier étant plus visuel qu'un long discours je vous soumet mon problème

Merci

Pièces jointes

Re : recherche par plage multicritere

Bonsoir

Personnellement, il me faudrait plus d'information pour que je puisse t'aider. Autrement dit pourrais tu nous en dire plus sur les critères et les résultats attendus : Qu'en est-ce que cela donne 4, 5 ?

@ plus

Bonsoir

Autrement dit pourrais tu nous en dire plus sur les critères et les résultats attendus : Qu'en est-ce que cela donne 4, 5 ?

@ plus

selon les critères choisis les produits seront destinés à une zone de stockage différents. Mais pour entrer dans la cellule de stockage 4 il faut que le produit soit 100% dans les critères de la ligne que j'ai mis en jaune.

les plages sont surtout la pour réduire le nombre de ligne car un rapide calcul montre que j'ai pour 850 000 lignes

Merci du coup de pouce

Rebonsoir

Oui, mais cela ne me dit pas quel type de relation mathématique je peux utiliser pour faire ce classement. Autrement dit, qu'entends tu par "soit 100 % dans les critères" ? Est-ce 300=<500<=500, donc 4 (mais alors à quoi sert la plage maxi ?)... Quelle importance cela a t'il d'écrire 501 au lieu de 500 ?

@ plus

Dernière édition:

Bonjour,

Regarde si ça va
=INDEX($G$9:$G$14;EQUIV(1;(A$9:A$14=B3)*(B$9:B$14=C3)*(C$9:C$14<=D3)*(D$9😀$14>=D3)*(E$9:E$14<=E3)*(F$9:F$14>=E3);0))

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Données disposées autrement

Pièces jointes

bonjour,

Monique, Merci pour votre aide
cela marche super et aucun problème pour réorganiser mes données comme votre proposition.

Cisco merci pour le temps passé et toutes mes excuses pour mon absence de précision hier soir.

BOnne journée à tous

Waooooooo! SuperMonique a encore frappé.

Quelle formule, mes amis! (j'ai compté 116 caractères!) Bravooooooooo!

J'en profite pour lui faire un gros bisou.

Dis, Monique, tu ne dors jamais?

Bises

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
4 K
Myst3ry
M
S
Réponses
9
Affichages
2 K
S
V
Réponses
3
Affichages
6 K
Vingolato
V
G
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K
bagheera91
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…