• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gddl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gddl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais réussi à mettre au point un fichier fonctionnel qui ne me convient plus.
Je m'explique: avec des menus deroulants tous simples je selectionne mes critères de recherche; cela renvoie des valeurs dans des cellules précises, auxquelles j'applique un concatener dans une cellule finale.
Ensuite j'applique une macro qui me permet de masquer les lignes qui ne correspondent pas. C'est le système D. Sauf que j'ai maintenant plus de 20000 lignes et que la recherche prend une plombe.
J'aimerai passer à autre chose et afficher sur une page uniquement les données qui correspondent à mes critères à partir d'une base de données figurant sur une autre page. Je pense que ce serait plus rapide.
Je vous met en copie une version de mon ancienne macro. Je ne sais pas par ou commencer et je demande votre aide. J'ai 6 critères de recherche (Marque, famille de produits, et 4 sous critères).
J'ai essayé avec des formules simples mais le résultat ne me convient pas.

Merci d'avance des pistes que vous pourriez me fournir.

Sub rechercher()

Rows("14:25000").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

Application.ScreenUpdating = False

Dim i As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A14:A" & Range("A25000").End(xlUp).Row)

For i = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
Plage.Cells(i).EntireRow.Hidden = True
If InStr(Plage.Cells(i).Text, Range("AC7").Text) Then
Plage.Cells(i).EntireRow.Hidden = False
End If

Next
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
703
Réponses
7
Affichages
316
Réponses
7