recherche par Désignation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MR.FARID
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MR.FARID

Guest
Bonjour à Tous,

Heureusement qu'il ya internet et surtouts des membres comme vous tous, arrêtons les complément et passant au choses sérieuse.
Voila j’ai une commande de parfums à faire passé chaque semaine pour ca il ya pas de problème, mon problème c’est que pour chaque article commandé en parfums il faut commandé sont testeurs ( articles testeurs de parfums pour les clients). Donc je dois avoir la référence testeurs pour un parfum commandé.

Et cela ne peut se faire que par la recherche par désignation, la difficulté c’est que la désignation est composé de plusieurs mots, si en prends par exemple toute la désignation du parfums et on rechercghe sur la désignation de la base testeurs en trouve rien en supprime un mot en trouve quelque chose.
Espérant que vous m’avez compris, ci-joint mon fichier , merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : recherche par Désignation

Bonjour,

Il n'y a aucune description identique dans les deux feuilles. Ce n'est pas facile(pour ne pas dire impossible dans le cas d'une recherche de correspondance) de tester. Ou bien précise nous ta demande.

Dernière édition:

RE BONJOUR,

si il ua tj une partie de la désignation parfums qui correspond au testeurs par exemple:

parfums: Dior j'adore chance

testeurs : dior j'adore réf test : zzzz

donc en résumant un peut si je recherche manuellement ctrl+F la désignation complete Dior j'adore chance dans la base testeurs je ne trouve rien par contre si je suprime le mot chance , je trouve le testeurs dior j'adore, ce que je veut faire c'est automatisé les choses car c'est vraiment fatiguant à la longue;

merci de votre aide

un debut de fichier en filtre deroulant et volet, a completer, après faire une feuille de commande ,et eventuellement copier coller de la base, ou par macro, la je laisse la place au pro...
http://cjoint.com/?hBvJPLriKG

merci pour votre aide , comme la dis notre amis de dessus une recherche v avec index .......................
ca serais simpa non ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour