Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche "multiple"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drake
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drake

Guest
Bonjour à tous,
Nouveau, je me permets de vous demander de l'aide car je suis bloqué (je dois surtout ne pas savoir faire et je n' ai pas trouvé mon bonheur sur le moteur de recherche par défaut...).
Dans une feuille excel, je dispose de 4 colonnes contenant:
en colonne A : le nom d'applications installées "sans la version de l'application"
en colonne B : le numéro de série du poste de travail sur lequel sont installées les applications.
en colonne C : le nom d'applications installées "avec la version de l'application"
en colonne D : le numéro de série du poste de travail sur lequel sont installées les applications.

Un tri (nettoyage) a été effectué dans la liste des applications en colonne A (applications non réinstallées ou contenues dans le master des postes de travail).
La colonne C regroupe toutes les applications (aucun tri/nettoyage effectué).

J'aimerais pouvoir rechercher le numéro de série de la colonne B et l'argument "Photoshop" contenu dans la cellule en A dans la matrice [C : D] pour "faire ressortir" le contenu des cellules de la colonne C (l'application avec la version).

Vous trouverez une petite partie de la feuille en pièce jointe.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance...
drake.

Pièces jointes

Re : Recherche "multiple"

En gros, en fct du numero de série, j'aimerais "sortir" le nom complet de l'application.
Exemple:

Colonne A.............Colonne B...............Colonne C................Colonne D............Colonne E/RESULTAT
Photoshop 123EGFD4 Photoshop CS3 123EGFD4 Photoshop CS3

Merci beaucoup.

Re : Recherche "multiple"

Salut drake et el forum
Pas sûr d'avoir compris
Une ligne correspond à 2 enregistrements de 2 colonnes ???
Si c'est ça, il me semble qu'il serait profitable de réorganiser ta feuille en 3 colonnes
A : Numéro de série
B : Application
C : sans version
D : avec version

Avec une telle organisation, tu peux utiliser le filtre automatique avec un filtre personnalisé du type contient "Photoshop" et avoir directement tes résultats.
L'exemple donné est filtré sur la colonne B. Ce qui me permet de dire que tu as au moins un doublon 😛
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…