Re : Recherche multiple + condition
Salut Noémie,
Si la formule affiche un message d'erreur, retourne au message #6 dans lequel j'indiquais qu'il fallait valider la formule (lors de sa création ou de toute modification) d'une manière particulière. Ainsi donc, si tu modifies les références de la plage dans la première formule, au lieu d'appuyer sur la seule touche Enter pour valider, enfonce simultanément Ctrl et Shift puis, en les maintenant enfoncées, frappe sur la touche Enter (n'oublie pas de relâcher les deux autres ensuite 😉).
J'insiste sur ce que je disais dans le paragraphe commençant pas "re-attention" dans le même message #6!!
Quand je lis "Je voudrais étendre cette formule à l'ensemble des lignes de l'onglet", je crains que ce ne soit pas compatible avec des formules matricielles!
Comme il faut presque "t'arracher" les infos 🙄, je te dirais bien qu'une solution différente pourrait être suggérée ... mais sans comprendre les tenants et aboutissants, c'est compliqué! Y a-t-il un lien entre le n° de commande unifié et le n° de facture que tu cherchais à créer hier? Contrairement à ce que tu disais hier, le n° de facture ne figurait pas dans le fichier que tu as déposé le 22/11. La solution que tu as trouvée pour le numéro de facture, c'est par formule ... ou vba? Pour créer le n° de commande unifié, ne serait-il pas judicieux de le créer "en dur" (plutôt que par formule)?
Tu connais bien ton contexte de travail, ton fichier, les manipulations que tu y fais au quotidien, ce que tu voudrais améliorer, etc. Tu dois cependant comprendre qu'il n'en est absolument pas de même pour nous. Quand je demandais que tu expliques comme à un enfant de 8 ans, c'est un peu ce que je voulais dire ... sinon on risque de "tourner en rond" pendant longtemps ... Tu vois ce que je veux dire?