Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helrous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

helrous

Guest
Bonjour à tous,

je recherche une solution à mon pb sur ce forum depuis quelques jours mais je ne trouve pas!

J'ai deux tableaux avec dans le premier des codes, des références et des prix et dans le deuxième les memes codes et références mais sans les prix.
je voudrais donc rechercher les prix situés dans mon premier tableau pour les afficher dans le deuxième, mais je dois faire une recherche en fonction du code et de la référence et je n'y arrive pas!

J'espère être claire et merci d'avance pour votre aide parce que là mes compétences en excel sont insuffisantes!

Hélène

Re : Recherche multicritères

Bonjour le Forum,
Bonjour helrous,

A la lecture de te demande j'ai une premiere question quand tu dis que tu dois faire une recherhce en fonction du code ET de la référence cela veut'il dire qu'un même code peut avoir plusieurs référence ou qu'une meme référence peut avoir plusieur code et le toot avec des prix différents

Autremnet si tu pouvais mettre quelque ligne d'exemple dans un fichier en passant par Accueil de Cjoint.com

Jocelyn

Salut helrous

Ce que je fais quand il y a plusieurs colonnes, je cree une nouvelle a gauche dans les 2 tableaux ou je mets la concatenation des autres cellules (=concatener(b1;c1,...) et ensuite seulement je fais mes recherches.

Si tes données le permettent c'est un moyen tres rapide sans avoir besoin d'ecrire beaucoup.
Attention cependant a ce que dans les deux tableaux tu ais des donnees similaires (texte,nombres..😉

Bon courage

Salut lapix
une procèdure à adapter surement lol
les données sont en feuil1 plage A3 C derniere ligne détectée
et l'autre tableau se trouve en feuil2
on vérifie le code en colonne A et si colonne prix vide on colle le prix

peut il y avoir des codes identiques pour des références différentes pas
clair lol
si oui mettre ceux ci en place
For Each cel In .Range("A4:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
If cel.Value = Tabtemp(L, 1) And cel.Offset(0, 1) = Tabtemp(L, 2) Then
If cel.Offset(0, 2) = "" Then cel.Offset(0, 2) = Tabtemp(L, 3)
End If
Next

tient nous au courant

Bonjour,

Trois plages nommées dans le 1er tableau "Code", "Ref" et "Prix"
Code et Ref du 2ème tableau en E2 et F2

=INDEX(Prix;EQUIV(1;(Code=E2)*(Ref=F2);0))
renvoie la 1ère valeur trouvée
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Plus simple à condition qu'il n'y ait pas de doublons :
=SOMMEPROD((Code=E2)*(Ref=F2);Prix)
(à valider simplement par la touche "Entrée"

Merci pour ces réponses rapides! meme si je comprend pas toutes vos propositions... je vais quand meme les étudier!!!

pr préciser mon pb : je peux avoir plusieurs références pour un meme codes. en fait, j'ai un prix par code+référence.

(désolé je n'ai pas réussi à joindre de fichier... je suis novice...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
568
Réponses
4
Affichages
396
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
10
Affichages
512
Réponses
10
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…