Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche multi critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mickael G
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mickael G

Guest
Bonjour a tous

Je sollicite votre aide pour creer un systeme de gestion d'acces a mon site industriel

Voila, j'ai sur un meme fichier, j'ai deux bases de données, une pour le personnel et une pour l'entreprise (2 feuilles excel)
et sur une 3eme feuille je recoupe les informations des 2 bases de données, en prenant comme critere le nom de la personne et le nom de la société. Pour le moment, le choix se fait par 2 listes defilable mais vu que j'ai plus d'un millier de nom, j'aimerai faire plus simple grace a un moteur de recherche.

QUelqu'un peut il m'aider

(ps: je connait assez bien excel sauf le VBA, donc si la reponse est en VBA allez y doucement)

MERCI

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche multi critere

Bonjour Mickael et bienvenue,

Pas compris grand chose pour le moment.

Le plus simple, joins nous un extrait anonymisé de ton fichier. Avec une vingtaine de lignes, je pense que ça devrait suffire.

A te (re)lire avec ce fichier.

@+

Salut,Mickael G,Tibo

comme Tibo j'ai rien compris et je réitère les même recommandations sache que tu peut effectuer des recherche sur n'importe quelle critère (Nom,Prénom,Numéro,n°Colonne,N°de Ligne Ect........),il nous faut seulement la structure de ta base de donnée pour pouvoir le faire

Cordialement

Bonjour, désolé j'avoue que c'est difficilement comprehensible avec mes explication. Je recommence

Voila,

Vu la taille du fichier, je peux pas vous le mettre donc j'en ai crée un tres simplifié
Donc j'ai 2 table de données
La 1 er : données concernant les employés intervenant sur mon site
La 2 eme : données concernant les entreprises

La 3 eme page est un formulaire. En selectionnant le nom d'une personne et le nom de son entreprise grace a une liste defilante, toute les infos des 2 tables sont reprise grace a des fonctions recherchev.

Ce que je souhaite:
Simplifier le formulaire en remplacant les liste defilante par 3 moteurs de recherche (Nom, prenom et Nom de l'entreprise)

merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
404
Réponses
1
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…