Recherche des 5 plus grandes valeurs dans la colonne choisi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charline.cw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis quelque jour je travail sur un dossier, malheureusement je n'arrive pas à venir à bout d'une fonction sur excel.

Mon probléme : sur le tableau en piéce jointe, j'aurai besoin de trouver les plus grandes valeurs d'une colonne où les résultat seraient importés dans les cases E19:E23
je souhaiterai avoir la possibilité de pouvoir changer de colonne comme bon me semble juste en modifiant la case
H16

C'est à dire : lorsque dans H16 je note Octobre, je souhaite obtenir en E19=10 ; E20=9 ; E21=8 ; E22=6 ; E23=6
puis si je souhaite obtenir les valeurs de Décembre, je note Décembre dans H16 et alors j'obtiens 10 ; 9 ; 7 ; 6 ; 5

Egalement si possible je souterais obtenir la désignation associée dans les cases F19:F23

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche des 5 plus grandes valeurs dans la colonne choisi

Bonjour le Forum,
Bonjour Charline.cw,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : bonjour R@chid 🙂, par chance j'ai géré les doublons du a des grandes valeur égales genre 2 fois le 9 au mois d'aout

Pièces jointes

Bonsoir @ tous,
Voir Explications sur PJ
Amicalement

Edit :
@ Jocelyn pourquoi le "Pas de Chance" 😕😛
J’étais un peu pressé c’était l'heure de prière, voir Ma dernière PJ

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Bien vu rachid je n'avais pas vu les doublons à ce niveau la 🙁en même temps qu'il y ait des doublons dans les nombre vendu ou les stoks nous pouvons penser que c'est ca autant dans un tableau il serait plus que surprenant de voir des doublons dans les désignations😱🙂

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
2 K
Retour