Recherche sur liste de tri et liaison autocad

dyonisos_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai besoin de votre aide.

Voila mon probleme

j'ai un tableau excel répertoriant une liste de chassis vitré. chacun porte un numéro différent et a des caractéristiques bien distinctes. En revanche, chacun est classé selon un type (Type 1 à 10). Autrement dit, plusieurs chassis peuvent être du même type.

J'utilise la fonction "tri" pour afficher la liste de tel ou tel type. Jusque là tout va bien.

Maintenant, je veux aller plus loin et lié tout cela à des plans autocad. En effet, à chaque type correspond un plan. J'ai la possibilité de créer une liaison entre mon plan et mon fichier excel. Seulement, dans mon plan type 1, je ne voudrais afficher que la liste de chassis de type 1.

Je pensais donc créer une feuille par type dans mon classeur excel mais je ne veux pas avoir à faire des copier/coller. En effet je voudrais uniquement pouvoir travailler sur le tableau principal et les modifications se reporte ensuite dans les différentes feuilles puis dans mes plans puisque cette liaison me permet de mettre mes plans automatiquement à jour lorsque les données changent dans le classeur excel.

Je ne sais pas comment m'y prendre. La fonction recherche ne fonction pas car dès qu'elle trouve la valeur cherchée (type 1 par exemple) elle me renvoie uniquement les valeurs pour cette ligne. Or je voudrais pouvoir dresser toute la liste des chassis de type 1 et ainsi de suite. Mais je ne vois pas comment.

Je ne sais pas si mon message est très clair et je peux éventuellement vous apporter d'autres infos supplémentaires.

Merci par avance pour votre aide.
 

dyonisos_fr

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur liste de tri et liaison autocad

Ok

je vous joint donc un fichier exemple du tableau en question.

Sur la première feuille, la liste complète des chassis sur laquelle je fais toutes mes modifications et mon tri.

Les deux autres feuilles sont un exemple des feuilles que je veux lier à mes fichiers de dessin. Pour l'heure, il s'agit de copier/coller à partir d'un tri sur la première feuille. Seulement si je fais une modification sur la première feuille, elle n’apparaît pas sur les feuilles suivantes.

Aussi, pour avoir essayé, le logiciel autocad (dessin) ne prend pas en compte la fonction de tri dans les liaisons de données. c'est la raison pour laquelle j'ai besoin des feuilles suivantes.

Bien entendu, je pourrai effectivement faire un tri, puis un copier/coller à chaque modif car dans le cas présent, il n'y pas beaucoup de chassis et de type. Seulement, pour des projets plus conséquent, cela s’avérerait très vite fastidieux.

J'espère que ce tableau vous aidera à mieux comprendre mon problème.
 

Pièces jointes

  • Liste chassis.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 47

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche sur liste de tri et liaison autocad

Bonsoir,

J'ai une solution avec un collage avec liaison. Le seul problème est qu'il faut penser à actualiser la liaison.

Testez le fichier:
1/ compléter votre tableau principal avec un type 1 et un type 2
2/ allez sur la feuille collerliaisontype1, à ce moment vous voyez que votre ajout n'a pas été pris en compte
3/ sur onglet données (excel 2007) faites Réappliquer (à coté de filtrer) et là votre listing est bien actualisé

C'est une première solution.
 

Pièces jointes

  • Liste chassis2.xlsx
    98.3 KB · Affichages: 46

dyonisos_fr

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur liste de tri et liaison autocad

Bonsoir

alors l'actualisation se fait dès que je change de feuille donc pas de soucis.

cela pourrait éventuellement être une solution. Mais comme je le dis, mon logiciel de dessin ne prend pas en compte la fonction tri d'excel. Ainsi, si je crée une liaison de données entre mon dessin et la feuille "Collerliaisontype2" par exemple, même si dans ma feuille le tri est effectué sur le type 2, je verrai apparaitre dans mon dessin tout le tableau présent sur la feuille. Or je veux seulement le type 2 dans mon dessin par exemple.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
206
Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG