dyonisos_fr
XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai besoin de votre aide.
Voila mon probleme
j'ai un tableau excel répertoriant une liste de chassis vitré. chacun porte un numéro différent et a des caractéristiques bien distinctes. En revanche, chacun est classé selon un type (Type 1 à 10). Autrement dit, plusieurs chassis peuvent être du même type.
J'utilise la fonction "tri" pour afficher la liste de tel ou tel type. Jusque là tout va bien.
Maintenant, je veux aller plus loin et lié tout cela à des plans autocad. En effet, à chaque type correspond un plan. J'ai la possibilité de créer une liaison entre mon plan et mon fichier excel. Seulement, dans mon plan type 1, je ne voudrais afficher que la liste de chassis de type 1.
Je pensais donc créer une feuille par type dans mon classeur excel mais je ne veux pas avoir à faire des copier/coller. En effet je voudrais uniquement pouvoir travailler sur le tableau principal et les modifications se reporte ensuite dans les différentes feuilles puis dans mes plans puisque cette liaison me permet de mettre mes plans automatiquement à jour lorsque les données changent dans le classeur excel.
Je ne sais pas comment m'y prendre. La fonction recherche ne fonction pas car dès qu'elle trouve la valeur cherchée (type 1 par exemple) elle me renvoie uniquement les valeurs pour cette ligne. Or je voudrais pouvoir dresser toute la liste des chassis de type 1 et ainsi de suite. Mais je ne vois pas comment.
Je ne sais pas si mon message est très clair et je peux éventuellement vous apporter d'autres infos supplémentaires.
Merci par avance pour votre aide.
j'ai besoin de votre aide.
Voila mon probleme
j'ai un tableau excel répertoriant une liste de chassis vitré. chacun porte un numéro différent et a des caractéristiques bien distinctes. En revanche, chacun est classé selon un type (Type 1 à 10). Autrement dit, plusieurs chassis peuvent être du même type.
J'utilise la fonction "tri" pour afficher la liste de tel ou tel type. Jusque là tout va bien.
Maintenant, je veux aller plus loin et lié tout cela à des plans autocad. En effet, à chaque type correspond un plan. J'ai la possibilité de créer une liaison entre mon plan et mon fichier excel. Seulement, dans mon plan type 1, je ne voudrais afficher que la liste de chassis de type 1.
Je pensais donc créer une feuille par type dans mon classeur excel mais je ne veux pas avoir à faire des copier/coller. En effet je voudrais uniquement pouvoir travailler sur le tableau principal et les modifications se reporte ensuite dans les différentes feuilles puis dans mes plans puisque cette liaison me permet de mettre mes plans automatiquement à jour lorsque les données changent dans le classeur excel.
Je ne sais pas comment m'y prendre. La fonction recherche ne fonction pas car dès qu'elle trouve la valeur cherchée (type 1 par exemple) elle me renvoie uniquement les valeurs pour cette ligne. Or je voudrais pouvoir dresser toute la liste des chassis de type 1 et ainsi de suite. Mais je ne vois pas comment.
Je ne sais pas si mon message est très clair et je peux éventuellement vous apporter d'autres infos supplémentaires.
Merci par avance pour votre aide.