recherche la bonne formule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent Vec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent Vec

Guest
Bonjour,
Je cherche la bonne formule...

J'ai trois pages. La première où je saisis une date et une quantité. La deuxième, année 2005, et la troisième, année 2006.

Comment puis-je faire pour que les quantités s'affichent automatiquement dans la bonne page (soit 2005 soit 2006)dès que je saisis la date dans la première page?

Merci d'avance

Bonjour Laurent

A ta place, j'irais déja dans la bonne page pour saisir la quantité. Si cela ne se peut, pourquoi ne pas mettre toutes les données dans une seule base de données (sauf s'il y en a de trop)

sinon :
dans ta feuille 2005 : =si(année(Page1!A1)=2005;Page1!A2;0)
et dans 2006 : =si(année(Page1!A1)=2006;Page1!A2;0)

Maintenant, ton fichier zippé <50Ko sans accents nous aideratit certainement plus

à+
Bertrand

Message édité par: mutzik, à: 13/04/2005 15:51

Bonjour à tous,

La même formule que Mutzik, mais mise en place avec du code sur les feuilles 2005 et 2006 pour masquer les celulles vides.

@+

Pierre [file name=PourLaurent.zip size=9245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourLaurent.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
142
Réponses
23
Affichages
613
  • Question Question
Réponses
2