Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule de cumul a date!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adrien23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adrien23

Guest
Bonjour,

Je recherche depuis quelques temps un formule permettant de cumulé des données (extraction Oracle) selon un critère "date"! dans un compte de résultat!

Cette base de données a été "custumusées", et grace à des concatener, j'ai réussi à faire des cumuls à date (ex: cumul de octobre à janvier fin de mois)!

Cependant, cela implique de créer un colonne par mois et d'en faire le total! Impossible pour moi de l'avoir directement. Or ma base de données fait actuellement 45000 lignes et devrait s'agrandir! Les concatener allourdissent le dossier qui rame énormément!

Si certains d'entre vous peuvent m'aider ça serait avec plaisir!

MErci

Re : Recherche formule de cumul a date!

Bonjour Adrien23,

Intéressant sujet, mais un petit classeur donnant un aperçu de ton besoin serait un plus indéniable pour la compréhension de ton besoin.

Cordialement

Bernard

Bonjour Adrien23,

Intéressant sujet, mais un petit classeur donnant un aperçu de ton besoin serait un plus indéniable pour la compréhension de ton besoin.

Cordialement

Bernard

Il m'est impossible de mettre la base avec les formules car c'est trop lourd meme en enlevant la base de données!

Meme sans les formules c'est trop lourd!

Donc j'ai tronqué le compte de résultat et vous ai donné les lignes qui vont avec les données!

Le top serait donc de faire le cumul sans passé par ttes les colonnes de mois, tout en pouvant modifier le mois de fin de période (normalement il y a une liste dans la case en "décembre" a en haut a gauche du tableau répertoriant les 12 mois de l'année)

A noter que le début d'exercice est le 1er Octobre pour moi! donc tous les cumuls partent de cette date!

J'espère que cela conviendra!

merci d'avance

Pièces jointes

Re,

Je vois que minipuce a senti le sujet 😉

Le guidage des explications d'Adrien vers sa compréhension est pour le moins difficile à suivre....

Wait end see

Cordialement

Bernard

Bonjour,

voir en pièce jointe pour le cumul (j'ai mis des chiffres bidons pour vérifier)
A+ de te lire.
Minipuce

J'ai compris ta formule, qui est vraiment bien!
Mais elle ne répond pas directement à ma problématique, puisqu'elle est toujours basée sur une somme des colonnes mensuelles.

J'ai essayé de la transplanter afin qu'elle soit directement liées à la base de données (feuille 2). La formule fonctionne. Cependant, elle ne somme pas le mois sélectionné...

exp: En trasplantant ta formule en colonne, la somme prend octobre et novembre, mais pas décembre! Alors que le curseur date (B65) est sur décembre!

Y a t-il une solution?

Merci encore pour avoir répondu la semaine dernière!

Pour etre plus précis:

J'aimerai par exemple qu'en cellule R69, on trouve cumul du net (feuille 2, AN) à la fin du mois de B65, de toutes les lignes de la base données répondant au critère suivant:
=C62&A69 identique à CONCATENER (feuille 2 ; col O)

MErci d'avance!

Bonjour,

Serait-il possible que tu renvoie un bout de fichier en expliquant sur celui ci ce que tu veux vraiment.
Parce que là, je ne saisit pas tout...
A+ de te lire
Minipuce

Re,

Voir en pièce jointe ce que je t'ai proposé.
Je suis partie de la colonne A (rubrique pour faire mes recherches (j'ai modifié quelques données dans la feuille 2 pour retrouver mes petits))
Il faut modifier le format de la colonne A feuille 1 en Général ou nombre, faire attention à ce que ce soit des dates qui soient rentrées en colonne O de la feuille 2.
J'espère que ça correspondra à tes attentes.

A+ de te lire.
Minipuce

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
435
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…