recherche fichiers excel avec macro ou programmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gmery
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gmery

Guest
Bonjour
Mon besoin est urgent s'il est possible de le réaliser.
J'ai besoin de pouvoir détecter et lister tous les fichiers Excel (à partir de la version 2003) comportant soit des macros, soit un développement un peu plus poussé sur un serveur de fichier.
Est il possible, sans ouvrir ces fichiers par moi même et sans demander aux utilisateurs (qui ne savent sans doute pas pour certain si macro ou non...), d’identifier ces fichiers ? (pas besoin de connaitre le contenu, juste connaitre si développement ou non)
Merci pour vos réponses éventuelles.

Re : recherche fichiers excel avec macro ou programmes

Bonjour gmery, bienvenue sur XLD,

Pour les fichiers Excel 2003 (.xls) je ne pense pas qu'on puisse savoir s'ils contiennent des macros sans les ouvrir.

Pour les fichiers Excel 2007/2010, c'est facile : bouton Démarrer => Rechercher => .xlsm

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
572
G
Réponses
3
Affichages
512