Recherche fichier et liens hypertex

  • Initiateur de la discussion Dominique
  • Date de début
D

Dominique

Guest
Bonjour,

je viens vers vous car je plante un peu sur une question.

J'aimerai grâce à un tableau excel pouvoir naviguer au sein de mon ordinateur ou d'un réseau : appeler des fichiers via des liens hypertexte ou bien le répertoire qui les contient.

Pour ce faire, j'imagine la chose suivante, dans une case de mon tableau se trouve le nom du fichier (par exemple : fichier.pdf), dans la cellule voisine j'aimerai qu'une macro soit capable de trouver le chemin vers ce fichier dans mon ordi et y pose le lien hypertexte qui appellera le fichier.

J'aimerai aussi introduire une condition (par exemple présence d'un 'x' ou non dans une autre cellule) permettant de pointer vers le fichier ou seulement vers le répertoire.

Le but de l'opération étant de pouvoir atteindre les différents fichiers avec peu de manip et puis si on déplace un des fichiers, automatiquement la macro recrée les liens.

Peut être pour gagner du temps peut on envisager de préciser la cible de la recherche du fichier pour éviter de regarder tout le disque (esemple : préciser C:\\Dominique\\Informatique pour envoyer la recherche dans ce répertoire).

Je ne sais donc pas comment on fait pour programmer ce type de recherche sur la base du seul nom (bien sûr j'imagine que le nom doit être unique ?) et ainsi obtenir le chemin.
Pour le lien hypertexte j'imagine qu'on peut utiliser la fonction hyperlink ?

En vous remerciant par avance.

Dominique
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87