Recherche et renvoie d'une référence dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JCC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JCC

Guest
Bonjour,

Je me prends la tête depuis ce matin sur un problème qui me semble pourtant possible de résoudre avec tes formules !

Je dois rechercher les valeurs dans un tableau, pour ensuite renvoyer le titre de la colonne.
Je sais c'est pas claire donc j'envoie un fichier ...

J'ai déjà pas mal bidouiller avec les formules INDEX et EQUIV mais j'ai du mal !! Surtout pour spécifier la colonne.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche et renvoie d'une référence dans un tableau

Bonjour JCC et bienvenue,

C'est dingue: il me semble avoir répondu la même chose il y a 2-3 jours à peine 😱
A condition, donc qu'il n'y ait jamais qu'un seul '1' par ligne, essaie avec:
Code:
=INDEX(Feuil1!$C$2:$K$2;1;EQUIV(1;Feuil1!C3:K3;0))
... en C3, à recopier vers le bas, ensuite!

Edit: salut, Dugenou 🙂 ... il y avait longtemps! 😉

Bonjour le Forum,
Bonjour JCC,

un essai en fichier par formule matricielle

Cordialement

EDIT : Oup's très très en retard sur ce coup, Bonjour Dugenou 🙂, Modeste 🙂, désolé pour la collision

Pièces jointes

Merci à tous, pour la rapidité !

Dugenou ! parfait c'est exactement ce que je cherchais comme formule!
Par contre je la comprend pas trop :
-> pourquoi il y'a rien dans n° de ligne
-> faut que j'apprenne à me servir de cette fonction decaler... car souvent c'est à cause d'elle que je bute sur mes problèmes ...

Modeste : ta formule marche bien aussi ! Mais (je ne l'avais pas exposé ds mon fichier test) dans ma feuil2 j'ai les villes qui reviennent plusieurs fois... donc ca ne marche dans mon cas (quand tu fais glisser)
-> Et oui désolé j'ai pas énormément cherché sur le forum... Mais c'est pas évident à bien expliciter ce problème sans fichier joint donc je ne savais pas comment rechercher...

Jocelyn : Ca doit marcher mais comme les autres étaient plus rapide 😛, j'ai pas testé. Par contre si tu peux me l'expliquer rapidos ca peut etre pas mal pour ma culture ....

Bon, ba je vais changer mon profil Intermédaire -> Débutant ! 🙁

Merci

PS : Comment on indique que c'est résolu ?

Salut,
Désolé pour le retard, pas mal de taf cette semaine.
Il n'y a rien dans le N° de ligne de l'index car la matrice année n'a qu'une ligne et que le but est de renvoyer une colonne.
Cependant on peut mettre 1 puisque la matrice n'a qu'une ligne, ça ne change pas le résultat.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour