Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche et reference

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gach
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gach

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire la moyenne de chiffre d'affaire sur 2 même jours mais de mois diffèrent.
J'ai une cellule référence "C13" ou je tape "15" par exemple et j'aimerai qu'il recherche 15 sur les 2 mois (15-jan et 15-fev) et qu'il me donne la moyenne dans la cellule en dessous:
Pr le moment j'utilise:
=SOMME(RECHERCHEV(C13;CA;5;FAUX);(RECHERCHEV(C13;CA;5;FAUX))/2

Avec cette formule il me prends 2 fois le 15-janv, comment faire pour choisir le 15 fev en utilisant la même cellule référence ?
Ou trouver une formule ou il ne cherche que les références qui commence 15 ?

merci,

Re : Recherche et reference

Bonjour Gach, le forum,

Il faudrait que tu "compose" la date recherchée (à condition que ces dates soient bien ainsi dans la zone C A.
avec recherchev(date(2010;1;c13); ... recherchev(date(2012;2;c13); ....

Cordialement

Re : Recherche et reference

C'est bon la solution avec SOMMEPROD marche parfaitement.
J'ai aussi regardé la solution avec RECHERCHEV et DATE, ça marche aussi il a juste fallu que je repense un peu mon truc.
Merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
582
Réponses
9
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…