Recherche et copie vers autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BRUNO62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite copier toutes les lignes à partir d'une feuille vers une autre dans lesquelles se trouve un nombre diffèrent de "0" dans la colonne F
Avez vous une idée ?
Voir pièce jointe.
Merci, de votre aide
A+

Pièces jointes

Re : Recherche et copie vers autre feuille

Bonjour Bruno62 🙂,
Si tu disais plutôt ma macro ne marche pas, je pense que tu aurais plus de réponses (par raport à ceux qui n'ont rien commencé 😉...) 😛!
Ton problème se situe dans la relativité de la position dans le tableau et celle dans la feuille...
Ton code corrigé qui semble faire ce que tu souhaites
Code:
Sub report()
ligne = 6
[COLOR=red][B]Sheets("Feuil2").Cells.Clear[/B][/COLOR]
tableau = Sheets("Feuil1").Range("B6:G" & Sheets("Feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row)
For n = LBound(tableau, 1) To UBound(tableau, 1)
  If tableau(n,[COLOR=red][B] 5[/B][/COLOR]) <> 0 Then
    Sheets("Feuil1").Rows(n [COLOR=red][B]+ 5[/B][/COLOR]).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Rows(ligne)
    ligne = ligne + 1
  End If
Next n
End Sub
Bonne soirée 😎

Bonsoir, bonsoir JNP.

Navré, je ne savais pas que cette macro était de toi !

En consultant le forum, je me suis basé sur la macro de "PIERREJEAN" DU 25/05/2010 à 11h24.

Encore merci.
Bonne soirée.
A+

Re 🙂
Navré, je ne savais pas que cette macro était de toi !
Non, non, c'est pas du tout ça, tu as mal compris mon propos 😛...
Je disais que dans ton post, si au lieu de mettre
Code:
Voir pièce jointe.
tu avais mis par exemple
Code:
Voir pièce jointe, j'ai essayé mais ce que j'ai fait ne marche pas,
pourriez-vous m'aider à corriger.
tu avais plus de chance d'avoir des réponses, car on préfère généralement aider quelqu'un qui a essayé quelque chose avant de demander de l'aide, que de fournir du sur-mesure à quelqu'un qui s'est dit "Je m'embète pas, je mets un post et je vais bien trouver une bonne poire 😀!!!"
Donc rendons à Pierre-Jean ce qui est à Pierre-Jean, je n'ai pas de sens de la propriété sur mon code, sachant qu'on a tous des morceaux de codes qui viennent des uns et des autres 😉.
Par contre, tu mets merci, très bien, mais on ne sait pas si ça marche... Ce qui, pour moi, est le plus important 🙄.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
641
Retour