Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche et affiche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stephane.dantigny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stephane.dantigny

Guest
Bonjour je voudrais faire une macro qui recherche une valeur (texte) qui est présente à deux reprises dans une feuille excel ! et que cette macro m'informe via une msgbox que cette valeur est présente à deux reprises ou 3 ou 4 ! et si possibles me donne les coordonnées de chacunes d'elles !

Merci pour vos réponses

Stéphane

Re : Recherche et affiche

Bonsoir,

Il y aura toujours des gens qui voudront faire une macro. Mais donne-nous quand même un support, càd un fichier sur lequel cette macro pourra fonctionner. C'est la moindre des choses et puis cela explicitera mieux ton problème.

Bonsoir Stéphane, Raja, bonsoir le forum,

Raja ne prend pas ma démarche comme de la désinvolture par rapport à ta remarque car je suis le premier à faire ce genre de réflexion. tu as tout à fait raison et je conseille aussi Stéphane à l'avenir de toujours mettre une pièce jointe pour obtenir de l'aide plus rapidement.

Mais il s'avère que je n'ai, cette fois, pas fait attention et j'ai foncé tête baissée à la macro. Je la propose donc à Stéphane en te priant d'accepter mes excuses car tes propos sont très justes et je râle quand je vois des gens qui font ce que je suis entrain de faire. Désolé.

Code:
Sub Macro1()
Dim vr As String 'déclare la variable vr (Valeur Recherchée)
Dim r As Range 'déclare la variable r (Recherche)
Dim pa As String 'dim pa as string (Première Adresse)
Dim mes As String 'déclare la variable mes (MESsage)
Dim x As Byte 'déclare la variable x

'définit la variable vr
vr = InputBox("Tapez le texte à recherger en respectant la casse.", "rECHERCHER...")
If vr = "" Then Exit Sub 'si la boite d'entrée n'est pas renseignée, sort de la procédure
Set r = Cells.Find(vr, , , xlWhole) 'définit la variable r
If Not r Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence de vr dans l'onglet
    pa = r.Address 'définit la variable pa
    x = 0 'définit la variable x
    Do 'exécute
        mes = mes & Chr(13) & r.Address(0, 0) 'définit la variable mes
        x = x + 1 'redéfinit la variable x
        Set r = Cells.FindNext(r) 'redéfinit la variable r
    Loop While Not r Is Nothing And r.Address <> pa 'boucle tant qu'il existe des occurence de r ailleurs qu'en pa
Else 'sinon
    MsgBox "Recherche infructueuse !" 'message
    Exit Sub 'sort de la procédure
End If
'message de fin
MsgBox "il existe " & x & " occurence(s) de " & vr & " :" & Chr(13) & mes
End Sub

Voici ! pour résumer cette macro nous permettra d'ajouter des agences d'assurances avec des noms, des numéros de téléphone, fax, adresse identiques.

Pièces jointes

Bonsoir robert et raja! comme vous le dites il arrive de foncer tête baisser et de manquer à des règles comme celui de donner un support ! vs voudrez bien m'en escuser !

Ceci dit robert j'ai lu votre macro !

Je ne cherche pas à rentrée une valeur !

Je veux savoir par exemple en cliquant sur un bouton recherche savoir si un numéro de téléphone peux être présent 2 fois dans une feuillle !
Je pense que le mieux est de faire une recherche dans chaque colonne pour voir si une valeur n'est pas présente deux fois !

Re Stéphane,

Salut Robert,

C'est pour faire gagner du temps à tout le monde, j'ai conseillé de nous adresser un fichier. Car c'est tellement simple avec un support et puis souvent moi sans support je suis très loin de ce que voudrait avoir comme solution l'auditeur. Sinon entendons-nous, il n'y a aucune problème alors là pas le moindre si quelqu'un a déjà une solution à proposer malgré la manque de précisions. Je dirai plutôt "Bravo".

Bonsoir le fil bonsoir le forum,

Comme quoi Raja avait raison puisque la macro évidemment ne correspond pas au fichier qui est enfin présent...

Si j'avais proposé une boite d'entrée c'est parce que je me demandait bien comment la macro allait deviner quel texte il fallait rechercher....

Dans cette nouvelle version le double-clilc dans l'étiquette de colonne (ligne 3) permet de lancer la macro. Celle-ci colore les doublons et indique les adresses. Le clic du bouton droit sur cette même étiquette de colonne (toujours ligne 3) permet de supprimer les couleurs.

Elle fonctionne mais je ne pense pas quelle te convienne car si il y a un espace, une virgule ou un simple caractère différent le doublons n'est pas pris en compte... Si par exemple un numéro est édité 01.25.89.16.11 et plus bas 01 25 89 16 11, la macro ne marchera pas. Désolé je n'ai pas mieux...

Pièces jointes

Bonsoir Robert !

Non c'est super ! je vais réutiliser les mots de Raja ! clin d'oeil 😉
Il n'aura pas de problème de syntaxe car les données sont issues des pages jaunes via copier-coller ! j'y avais pensé sinon trop compliqué !

Merci encore et bravo!!!!🙂

Au plaisir

Stéphane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
253
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…