Recherche et affichage dans Excel

Birone

XLDnaute Nouveau
Je vous explique mon souci… Je me prends la tête depuis 1 semaine pour trouver un moyen simple de faire une recherche dans excel. J’ai écumé de nombreux post sur les différents forums etc… mais aucune réponse ne correspond véritablement à mes attentes. Je vais tenter de vous expliquer le contexte ;)


Je travaille depuis peu dans un secteur banquier, dans une petite équipe composée principalement de personnes complètement novices en informatiques (J’ai appris le ctrl+c, ctrl+v à l’un d’entre eux cette semaine :p ).

J’ai à ma disposition que Excel à mon grand regret, car j’aurai su, je pense, faire ce que je veux avec une bas sql et un formulaire php etc…. bref…<

Mon fichier Excel se compose comme ceci :


2 feuilles.

Feuille1 : Tableau de 6 colonnes par 1000 lignes environ, comprenant Nom de la banque, Pays, X,Y,Z,W. (X,Y,X,W comprenant des commentaires spécifiques à la banque).

Feuille2 : Tableau de 5 colonnes par 500 lignes environ. Le point important est que dans ce tableau, 1 des 5 colonnes est également Nom de la banque. En fait, cette feuille traite de renseignements plus approfondis concernant certaines banques qui se trouvent donc également dans la feuille1.

Je ne sais pas si toute cette description est utile, en tout cas je préfère en dire + que pas assez :) .

Voilà en clair ce que j’aimerai faire dans ce fichier de façon à rendre la vie la plus facile possible à mes collègues, histoire de mériter une promotion quoi ,) :

Je veux insérer une page qui fera office de sommaire, avec un blabla explicatif du contenu etc….. et sur ce sommaire je voudrais une inputbox qui fera office de formulaire de recherche. Je voudrais que, sur cette même page, s’affiche en dessous de l’input box, dans un tableau ou non je m’en moque, les résultats de la recherche avec un lien direct vers le résultat.

Exemple : je tape ‘Caisse’ dans ma recherche, j’appui sur mon bouton ‘Recherche’, et en dessous les résultats s’affichent :

Banque Ou? Action

Caisse d’épargne Feuille 1 OK
Caisse d’épargne Feuille 2 OK
Caisse d’Assurance Feuille 1 OK
Société d’encaissement Feuille 1 OK


Le OK étant le lien vers la cellule correspondante.




Voilà, je sais que ça a l’air compliqué et que je demande beaucoup, mais le fait de vous l’avoir expliqué me fait encore plus réfléchir et qui sait ? je trouverai peut être tout seul du coup lol, si c’est le cas je vous donnerai la solution mais j’en doute fort alors svp aidez moi !!!

Bonne journée ou bonne soirée .

Birone
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Recherche et affichage dans Excel

Bonsoir Birone, Catrice,

Il est certain qu'un fichier serait bien utile.
J'ai donc créé une base à ma guise, regarde si ça tient la route.
Si oui, il faudra l'adapter à ton fichier.

@+
 

Pièces jointes

  • Recherche_Banque.zip
    19.6 KB · Affichages: 64
  • Recherche_Banque.zip
    19.6 KB · Affichages: 57
  • Recherche_Banque.zip
    19.6 KB · Affichages: 64

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et affichage dans Excel

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci Sergio, ce que tu m'a concocté est exactement ce que je voulais, je suis aux anges.

J'ai par contre un souci, dans ton fichier. Tout marche nikel jusqu'à ce que je change le nom de mes feuilles. Normal que ça bug puisque le code ne connait pas ces feuilles. Mais quand, dans le code, je change les occurences Feuil1 par Banques et Feuil2 par Boardsheets, ca ne marche pas plus... Je te joins le fichier pour être plus clair.

Sinon serait-il possible, pour finir en beauté, d'afficher le Userform sur la page sommaire et qu'il soit toujours visible ?

Si c pas possible, pas de problème, en tout cas un gros merci

Edit: Oups avec le fichier c mieux :)
Edit2: Est-ce que c possible, que lorsqu'on clique sur Recherche et au'on rentre des données, ça n'aille pas automatiquement sur la Feuil2?
 

Pièces jointes

  • Recherche_Banque.zip
    16 KB · Affichages: 24
  • Recherche_Banque.zip
    16 KB · Affichages: 24
  • Recherche_Banque.zip
    16 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et affichage dans Excel

Bon après des recherches j'ai trouvé la solution concernant l'erreur au changement de nom des feuilles. J'ai également vu pour mettre le bouton sur une nouvelle page sommaire. Il me reste ces 'problèmes' :

- Ne pas mettre de bouton mais afficher le userform en permanence sur la page sommaire.
- De ne pas aller automatiquement à la feuil2 quand on inscrit quelque chose dans le userform.


Je vais me pencher dessus, je vous reviens si j'y arrive :)

Merci
 

moi.mc

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et affichage dans Excel

Bonjour,

Je n'ai pas trouver utile de créer un nouveau topic car ma demande est très semblable....
J'ai cherché pas mal de temps et j'étais tout content de trouver ce topic :)

Mais en fait, sur le meme principe, j'aimerais que les résultat s'affiche directement sur la page de recherche dans le tableau excel (selection de toutes les lignes correspondant aux critères)

ps : et puis c'était une recherche multi critere ;)

Si quelqu'un peut me depanner ...merci !
 

Discussions similaires