Je vous explique mon souci… Je me prends la tête depuis 1 semaine pour trouver un moyen simple de faire une recherche dans excel. J’ai écumé de nombreux post sur les différents forums etc… mais aucune réponse ne correspond véritablement à mes attentes. Je vais tenter de vous expliquer le contexte
Je travaille depuis peu dans un secteur banquier, dans une petite équipe composée principalement de personnes complètement novices en informatiques (J’ai appris le ctrl+c, ctrl+v à l’un d’entre eux cette semaine ).
J’ai à ma disposition que Excel à mon grand regret, car j’aurai su, je pense, faire ce que je veux avec une bas sql et un formulaire php etc…. bref…<
Mon fichier Excel se compose comme ceci :
2 feuilles.
Feuille1 : Tableau de 6 colonnes par 1000 lignes environ, comprenant Nom de la banque, Pays, X,Y,Z,W. (X,Y,X,W comprenant des commentaires spécifiques à la banque).
Feuille2 : Tableau de 5 colonnes par 500 lignes environ. Le point important est que dans ce tableau, 1 des 5 colonnes est également Nom de la banque. En fait, cette feuille traite de renseignements plus approfondis concernant certaines banques qui se trouvent donc également dans la feuille1.
Je ne sais pas si toute cette description est utile, en tout cas je préfère en dire + que pas assez .
Voilà en clair ce que j’aimerai faire dans ce fichier de façon à rendre la vie la plus facile possible à mes collègues, histoire de mériter une promotion quoi ,) :
Je veux insérer une page qui fera office de sommaire, avec un blabla explicatif du contenu etc….. et sur ce sommaire je voudrais une inputbox qui fera office de formulaire de recherche. Je voudrais que, sur cette même page, s’affiche en dessous de l’input box, dans un tableau ou non je m’en moque, les résultats de la recherche avec un lien direct vers le résultat.
Exemple : je tape ‘Caisse’ dans ma recherche, j’appui sur mon bouton ‘Recherche’, et en dessous les résultats s’affichent :
Banque Ou? Action
Caisse d’épargne Feuille 1 OK
Caisse d’épargne Feuille 2 OK
Caisse d’Assurance Feuille 1 OK
Société d’encaissement Feuille 1 OK
Le OK étant le lien vers la cellule correspondante.
Voilà, je sais que ça a l’air compliqué et que je demande beaucoup, mais le fait de vous l’avoir expliqué me fait encore plus réfléchir et qui sait ? je trouverai peut être tout seul du coup lol, si c’est le cas je vous donnerai la solution mais j’en doute fort alors svp aidez moi !!!
Bonne journée ou bonne soirée .
Birone
Je travaille depuis peu dans un secteur banquier, dans une petite équipe composée principalement de personnes complètement novices en informatiques (J’ai appris le ctrl+c, ctrl+v à l’un d’entre eux cette semaine ).
J’ai à ma disposition que Excel à mon grand regret, car j’aurai su, je pense, faire ce que je veux avec une bas sql et un formulaire php etc…. bref…<
Mon fichier Excel se compose comme ceci :
2 feuilles.
Feuille1 : Tableau de 6 colonnes par 1000 lignes environ, comprenant Nom de la banque, Pays, X,Y,Z,W. (X,Y,X,W comprenant des commentaires spécifiques à la banque).
Feuille2 : Tableau de 5 colonnes par 500 lignes environ. Le point important est que dans ce tableau, 1 des 5 colonnes est également Nom de la banque. En fait, cette feuille traite de renseignements plus approfondis concernant certaines banques qui se trouvent donc également dans la feuille1.
Je ne sais pas si toute cette description est utile, en tout cas je préfère en dire + que pas assez .
Voilà en clair ce que j’aimerai faire dans ce fichier de façon à rendre la vie la plus facile possible à mes collègues, histoire de mériter une promotion quoi ,) :
Je veux insérer une page qui fera office de sommaire, avec un blabla explicatif du contenu etc….. et sur ce sommaire je voudrais une inputbox qui fera office de formulaire de recherche. Je voudrais que, sur cette même page, s’affiche en dessous de l’input box, dans un tableau ou non je m’en moque, les résultats de la recherche avec un lien direct vers le résultat.
Exemple : je tape ‘Caisse’ dans ma recherche, j’appui sur mon bouton ‘Recherche’, et en dessous les résultats s’affichent :
Banque Ou? Action
Caisse d’épargne Feuille 1 OK
Caisse d’épargne Feuille 2 OK
Caisse d’Assurance Feuille 1 OK
Société d’encaissement Feuille 1 OK
Le OK étant le lien vers la cellule correspondante.
Voilà, je sais que ça a l’air compliqué et que je demande beaucoup, mais le fait de vous l’avoir expliqué me fait encore plus réfléchir et qui sait ? je trouverai peut être tout seul du coup lol, si c’est le cas je vous donnerai la solution mais j’en doute fort alors svp aidez moi !!!
Bonne journée ou bonne soirée .
Birone