Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche equipe recontré avant et après date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ,

Je me permet de venir vers vous car je n'arrive pas mettre mon tableau à jour automatiquement (en vba) .

Je m'explique : je suis passionné de basketball et de paris sportif et je suis en cours de réaliser ma propre base de données .

Je cherche à afficher l'équipe rencontrée en amont et l'équipe en Aval .

Je vous joint un fichier qui sera je pense plus clair que moi 🙄 .

Cdlt Nicoalbert .

Pièces jointes

Bonjour djidji59430 ,

Ton fichier est super bien fait mais il faut tenir compte de la Réf_Match également .

Exemple en ligne 16 >> Equipe : New Orleans Pelicans le dernier match rencontré n'est pas Washington Wizards mais Orlando Magic (Réf_Match 0003_12_13) .

Comme également en ligne 17 >> Equipe : Charlottes Hornets le prochain match n'est pas New Yorks Knicks mais New Orleans Pelicans (Réf_Match 0019_12_13) .

Mais par contre je suis preneur de l'ajout des colonnes D et E .

Cdlt Nicoalbert .

Re ,

ça marche super , un grand merci .

Pour le poids oui je me doute mais je supprimerais les formules au fur et à mesure qu'elles ne me serviront plus pour limiter le poids du fichier , surtout que j'ai de 2012 à aujourd'hui .

Encore un grand merci .

cdlt Nicoalbert

Bonjour le Forum , Djidji59430 ,

Djidji59430 je vient d'essayer de modifier la formule que tu a mis dans la colonne E "prochain_match" pour que si il ni à pas de date à la suite ça n'affiche pas #NOMBRE! , mais sans succès 😡 .

Egalement dans t'es formule il y a par exemple [Equipe] ou [dernier_match] sans qu'il ni ai rien dans la gestion des noms , tu fait simplement appel à la colonne complète correspondante ?

Merci pour ton aide .

Cdlt Nicoalbert

Bonjour le Forum,
Bonjour NICOALBERT, djidji59430,

Djidji n'étant pas connecté je me permet d'intervenir modifie la formule comme cela :

=SIERREUR(ta formule petite.valeur();"")

ensuite [equipe] c'est la colonne du tableau les données en format tableau n'ont pas besoin de plage nommée elle se crée en s'écrivant comme tu le vois [equipe]

Cordialement

Bonjour Jocelyn ,

Merci pour ta réponse . la formule Petite valeur est celle ci "=PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1)"

Donc si je comprend bien je doit saisir

=SIERREUR(=PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1);"") .

C'est bien ça , car je vient de l'essayer mais ça ne marche pas .

Cdlt

re

la formule :

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1);"") .

pas de = devant petite.valeur()

et ne pas oublier la validation matricielle

voir le fichier vers les ligne 640

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
872
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…