Autres Formule recherche comparative multi cellule

Laclonde

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Pour réaliser des tableau de performance, je cherche une formule qui me donnerai le nom d'équipe selon le meilleur temps et le lieu de performance. Je m'explique.
Nous avons 4 lieu chronométré. A chaque séance, le nom de la salle utilisée est noté dans la colonne B.
La colonne C contient le nom des équipes à chaque séance.
La colonne F contient les temps réalisés.
J'ai créé un tableau qui, pour chaque salle, me donne le meilleur temps (Colonne X)
Je voudrait une fonction qui va rechercher dans la colonne C l'équipe qui est associer au temps donné dans la colonne X, selon la salle apparaissant en colonne B.
J'ai déjà essayé de multiple fonction (recherchev ; index ; equiv ; ...) mais aucune ne semble fonctionner, meme en matricielle.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci
 

Laclonde

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Laclonde et bienvenue sur le forum
Peut être qu'avec un fichier exemple (sans donnée confidentielle) et représentatif de la demande, il sera plus facile aux différents contributeurs de t'apporter une solution
Cordialement
@+ Lolote83
Bonjour.
Désole du temps de réponse.
Voici un extrait du fichier qui me pose problème.
Dans la colonne M je cherche les nom d'équipe qui correspondent et au nom de la salle, et au temps minimum trouvé.
Impossible pour moi de trouver une fonction qui ferait l'affaire.

Cordialement.
1684603112443.png
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous
Toujours sans fichier joint, peut être comme ceci
=INDEX($C$2:$C$25;EQUIV(K19&L19;$B$2:$B$25&$F$2:$D$25;0)) à valider par CTRL+MAJ+ENTER
Attention, il faut que la recherche des salles (K19:K22) soit strictement identique à la dénomination des salles (B2:B25).
De plus, tu demandes de rechercher le nom d'équipe et il n'y a rien dans la colonne non équipe.
En résumé, il est plus facile pour un contributeur d'avoir un fichier exemple plutôt qu'une simple copie d'écran et la demande doit être au plus juste.
@+ Lolote83
 

Laclonde

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Voici le fichier demandé. Je ne l'avais plus avec moi.
Concernant les nom d'équipe, ,je n'ai mis que celles qui doivent apparaitre au final. Surtout que certains joueurs ne donnent pas de nom à leur équipe.

Merci de vos aides.
 

Pièces jointes

  • mai 2021.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 6

Laclonde

XLDnaute Nouveau
Re bonjour à tous
Toujours sans fichier joint, peut être comme ceci
=INDEX($C$2:$C$25;EQUIV(K19&L19;$B$2:$B$25&$F$2:$D$25;0)) à valider par CTRL+MAJ+ENTER
Attention, il faut que la recherche des salles (K19:K22) soit strictement identique à la dénomination des salles (B2:B25).
De plus, tu demandes de rechercher le nom d'équipe et il n'y a rien dans la colonne non équipe.
En résumé, il est plus facile pour un contributeur d'avoir un fichier exemple plutôt qu'une simple copie d'écran et la demande doit être au plus juste.
@+ Lolote83
Merciiiii ! Ca marche !
Oui je sais pour les noms identiques j'avais oublié de préciser que j'avais une feuille de donnée pour gagner du temps.
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez