Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche entre écart

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fizz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fizz

Guest
Bonjour @ tous et merci de m'accueillir sur ce forum,

je cale sur une formule :

j'ai en A1 : 360, en B1 : 128, je souhaiterai savoir si entre ces deux données il est contenu 225 entre cette résistance (A1) et ce support (B1)... avec l'annotation "225" en résultat sur C1.

Voilà c'est assez simple sauf pour moi !

merci de votre aide ;-)

Fizz

Re : recherche entre écart

ca c'est de la réponse rapide et un grand merci...mais ce n'est pas une soustraction que je recherche. j'aimerai entre ces deux données distinctes, sans les soustraire, que le formule m'indique s'il y a entre ces écarts la valeur 225 contenu.

Merci

A1 : 360
B1 : 128
C1 doit me dire par oui qu'il y a contenu entre A1 & B1 le nombre 225 par OUI si c'est le cas et par NON si 225 ne fait pas parti de de cette fourchette.

Je suis désolé mais je ne sais le formuler autrement.

Merci d'avance.

Bonsoir Monique, Tibo, fizz, (Re)Staple,
Une proposition par macro à mettre dans le code de la feuille concernée:
Code:
[COLOR=blue]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Change([COLOR=blue]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=blue]As[/COLOR] Range)
[COLOR=blue]If[/COLOR] Target.Count > 1 [COLOR=blue]Then Exit Sub[/COLOR]
Application.EnableEvents = [COLOR=blue]False[/COLOR]
Cells(Target.Row, 3).Value = "NON"
[COLOR=blue]If[/COLOR] Cells(Target.Row, 1) <= 255 [COLOR=blue]And[/COLOR] Cells(Target.Row, 2) >= 255 [COLOR=blue]Or[/COLOR] Cells(Target.Row, 2) <= 255 [COLOR=blue]And[/COLOR] Cells(Target.Row, 1) >= 255 [COLOR=blue]Then[/COLOR] Cells(Target.Row, 3).Value = "OUI"
Application.EnableEvents = [COLOR=blue]True[/COLOR]
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement

Bonjour le fil, le forum,

Je me souviens de ce vieux théorème :

Pour q'un nombre a soit compris entre 2 nombres x et y il faut et il suffit que l'on ait la relation :
(x-a)*(y-a)<=0

Donc ici on peut tester la proposition par :

=(A1-255)*(B1-255)<=0

qui renvoie bien sûr VRAI ou FAUX.

Edit : si l'on veut obtenir "OUI ou "NON" on peut introduire dans la formule la fonction SI ou, avec le même principe que Monique, entrer la formule :

=(A1-255)*(B1-255)

et mettre la cellule au format personnalisé "NON";"OUI";"OUI"

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
922
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…