Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex

Guest
BOnjour,

Voila j'ai une feuille ou sont noté différentes référence et 2 case a droite leur quantité

Je voudrais pouvoir me faire une petit récapitulatif des différentes références avec a coté les quantités (la somme des quantité de la référence)

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus explicite

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Alex,

Voilà un début de soluce mais j'ai mis en dur dans le code les différents codes à chercher; il y a moyen de faire autrement..

Bye [file name=ClasseurALEX.zip size=13142]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurALEX.zip[/file]

Pièces jointes

Merci pat c'est sympa

Ca marche tré bien il me reste plus qu'a lister automatiquement l'ensemble des codes

A moins que qqn a une solution pour cela!

MErci encore

Ave,

Une suggestion :
Réorganiser 'correctement' ta feuille comme une base de données avec, notamment, un seul champ pour le même type de données.
Tu n'aurais plus, ensuite, qu'à découvrir les TCD !

AV [MVP Excel]

Bonjour Alex, Pat, AV, le Forum

Je ne partage pas forcément votre avis. Il est fort probable que notre ami Alex n'ait strictement aucun choix possible d'organiser son tableau Excel de la manière la plus logique qu'il soit (Import d'un autre logiciel, production automatique de données, chef de service qui privilégie cette présentation, et Jean Passe)

Si Alex doit reconstruire son Tableau 'Correctement' chaque fois qu'il y a une mise à jour, ou bien ajuster dans le code chaque Item ajouté ou supprimé, j'ai peur pour lui que les solutions énnoncées soient plutôt un calvaire qu'autre chose, surtout si celà doit être fait plusieurs fois par jour.

Je dis ceci car j'en connais un rayon, c'est mon job qui consiste à 'jongler' avec des données dans tous les sens et de toute provenance.

Par conséquent, en réponse à la demande, j'ai constitué un mini algo VBA qui va s'occuper de comptabiliser tous les Items contenus dans son tableau tel quel, quelque soit leur libellé. La seule obligation pour Alex sera de respecter et conserver les colonnes telles qu'elles sont présentée dans son exemple.

Bon appétit
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Collection_Accounting.zip size=11903]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Collection_Accounting.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour a tous

Merci pour toutes ces réponses
Oui en effet comme le L'a fait remarquer thierry je n'est pas le choix de la présentation cela m'est imposé

En tout cas merci pour ta reponse thierry je vais l'etudier

Bonsoir Alex, AV, Pat, le Forum

Et oui, je le dis, d'ailleurs je le confirme 😉 puisque Alex vient gentillement conforter cette hypothèse que j'avais avancée 'il n'a pas le choix'.

Bien souvent VBA est l'ultime solution quand on n'a pas le choix. Non pas qu'il faut privilégier VBA à ce qu'Excel est très capable de faire seul, les TCD pour le cas présent qui sont des outils merveilleux et bien plus performants que n'importe quel code.

Mais comme je disais, bien souvent les données arrivent ou doivent être présentées d'une manière très peu conforme à ce qu'un tableau rationnel sur Excel devrait être, c'est là que j'en connais un rayon pour jongler dans tous les sens. Il ne faut pas tronquer ma phrase qui pourrait passer pour très pédante présentée ainsi, merci.

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
315
Réponses
6
Affichages
346
Réponses
5
Affichages
575
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…