Recherche d'une valeur sur une colonne excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mrharbi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mrharbi

Guest
Bonjour,

Je suis entrain de mettre au point un fichier excel me permettant de faire le suivi des retards et absences d'une équipe. Sur ce fichier j'utilise la fonction suivant : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A6;'[ATOS_Retards_absences_Janvier.xls]1'!$B$3:$F$22;5;0));"";(SI(('[ATOS_Retards_absences_Janvier.xls]1'!$D$3)="Récupération";RECHERCHEV(A6;'[ATOS_Retards_absences_Janvier.xls]1'!$B$3:$F$22;5;0);0))). Le problème qui se pose c'est quand je fais un test conditionnel sur (SI(('[ATOS_Retards_absences_Janvier.xls]1'!$D$3)="Récupération" la recherche s'effectue uniquement sur la cellule D3 alors que moi j'ai besoin qu'il me fasse le test sur toute la colonne D.

Sur le fiochier ATOS_Retards_absences_Janvier.xls il ya 31 onglets

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Recherche d'une valeur sur une colonne excel

Bonsoir et bonne année,

Dans ta formule tu as $D$3

Les $ fixent les colonnes quand devant la lettre et/ou les lignes (quand devant le chiffres afin de faire toujours référence à
  • la même cellule si $ devant la lettre et le chiffre
  • la même colonne si $ uniquement devant la lettre
  • la même ligne si $ uniquement devant le chiffre
lorsque tu vas recopier ta formule ou vers le bas ou vers la gauche....

En enlevant les $ dans ta formule ça donne quoi ?
parce que sans le fichier ....

A te lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
568
Retour