Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une donnée dans un TDC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roni95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à trouver dans mon TDC, les clients qui n'ont acheté qu'un seul et même produit (par exemple des pommes et que des pommes, pas de poires ou de fraises aussi)

Savez-vous comment procéder?

Merci pour aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche d'une donnée dans un TDC

bonjour roni, le forum,

en ajoutant une colonne à ta base pour compter le nombre de fois où le client apparaît (on peut considérer qu'un client qui apparaît plus d'une fois a plusieurs produit).
En d2 : =NB.SI($A$2:$A$8;A2)

A tester

Bonjour,

Par tcd, deux façons de l'exprimer.

A+
[Oups] avais oublié de joindre le fichier
[Re-oups] Coucou titi🙂

Bonjour,

Etant donné que j'ai beaucoup de références produit, je voudrais après pouvoir ressortir un état avec les clients qui ont commandé uniquement un produit spécifique sans autre produit (par exemple les clients B & C ont commandé uniquement des pommes)

Je ne sais pas si cela est possible en gardant un TCD, peux-être faut-il faire autrement?
Merci

Merci Chris

Par contre la fonction "filtre" n'est plus accessible pour ne garder que les "1" puis ensuite sélectionner le produit souhaité 🙁

Edit: j'ai réussis à filtrer au niveau de la colonne globale et j'ai donc sélectionner tous les "1" puis après j'ai filtré sur le produit que je voulais pour n'obtenir que les clients n'ayant commandé QUE ce produit uniquement, mais ça ne fonctionne pas, il me propose aussi d'autres clients qui ont commandé ce produit mais d'autres également...

Dernière édition:

Re

Oui effectivement, dans un TCD classique le calcul se refait sur ce qui est affiché.

Il n'y a qu'avec les TCD PowerPivot que l'on peut par exemple calculer des ratios sur un total même si le TCD est filtré.
Sinon il faut une colonne supplémentaire dans la source...

Bonjour Chris, le forum,

J'ai ajouté la colonne "unicité" ainsi que la formule mais j'ai une erreur renvoyée pour la formule au niveau du nom "client". (j'ai bien renommé mon en-tête "client" dans mon fichier de travail.

Merci pour votre aide

J'ai ajouté la colonne "unicité" au bout des données et inséré la formule mais erreur ;-((
j'ai juste modifié mon en-tête de colonne qui s'appelait "nom" par "client"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…