Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une donné dans une autre feuille.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vachon.eric@sympatico.ca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vachon.eric@sympatico.ca

Guest
Bonjour a vous,

J’ai encore besoin de votre super aide.

J’ai besoin de rechercher une valeur dans un feuille par rapport aux données d’une autre feuille. Je m’explique, le résultat que je recherche doit s’inscrire dans la feuille 2 dans la colonne c. Pour rechercher ma valeur, je dois comparer les données dans la colonne b de la feuille 2 et la retrouvé dans le feuille 1 dans la colonne b et ma valeur recherché a côté dans la colonne c.

Exemple, en b2 de la feuille 2 j’ai le chiffre suivant 1101249942 alors dans la feuille 1 le même chiffe se retrouve en b484 alors, ma réponses que je recherche est en c484. Cette donnée doit être inscrite dans la feuille 2 en c2.

Merci infiniment pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche d'une donné dans une autre feuille.

Bonjour,
En fait, en feuil1 et en feuil2, les formats de tes cellules sont différents...
Deux solutions :
1 - dans ta feuil1, sélectionne toutes tes données colonne B et transforme les en Nombres
2- tu peux alors utiliser un simple RECHERCHEV : =RECHERCHEV(B2;Feuil1!B2:C1200;2;FAUX)
Sinon :
utilises directement, sans changer le format des cellules :
=RECHERCHEV(TEXTE(B2;"standard");Feuil1!B2:C1200;2;FAUX)

Bonjour Eric,

Quand j'ouvre ton fichier, toutes tes valeurs en colonne B sont stockées sous forme de texte, il faut les convertir en nombre :

Dans ta feuille1, tu sélectionnes les cellules de B2 à B1140 puis tu cliques sur le triangle (en haut à gauche) puis Convertir en nombre.

Ensuite tu va en C2 de ta feuil2 et tu copies colles dans ta cellule:

=RECHERCHEV(B2;Feuil1!$B:$C;2;0)

Puis tu fais glisser jusqu'en C22.

Tu récupèreras les valeurs voulues !

Bonne journée

EDIT: Salut à Pijaku

wow, merci infiniment. ça fonctionnent.

c'est vraiment rapide vos réponses. à + 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…