Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

huile

Guest
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais je ne sais achever une macro et ai besoin d'aide !!
Voici mon problème : dans la colonne A je cherche des chaines de caractères. Expl; 7040, 7012, 7040, ... qui sont des codes postaux
Lorsque je trouve ces valeurs je veux inscrire en colonne C sur la même ligne évidemment que le CP trouvé, le numéro de Zone !
Je m'explique : si je trouve 7040, 7012, 7020, ... en regard dans la colonne C j'inscris Z1 !
Si par contre je trouve 7080, 7032, ... en regard de ces CP j'inscris en C, Z4 ! Et ainsi de suite...
Je crois que vous avez compris le principe. En réalité je dois renseigner 6Z et faire la recherche des codes postaux composant chacune de ces Zones.
Il me faut bien sûr pr mes conditions, renseigner que si CP = 7000, 7020, 7012, 7040.... alors en C = Z1,
Si 7080, 7032, ... alors en C =Z4...
Mais je n'arrive pas à concrétiser.
Je serai ravi que l'on m'aide à réaliser çà !! Merci d'avance...
 

Pièces jointes

Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Bonjour huile , Rachid

avec cette formule en D2 ( à recopier vers le bas)

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;$G$2:$H$7;2;0));"";RECHERCHEV(A2;$G$2:$H$7;2;0))

à+
Philippe
 
Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Bonjour les amis et merci beaucoup pour votre efficacité et rapidité.

C'est bien le résultat que je désire atteindre. Seulement j'aimerais le réaliser par macro ! Car mes feuilles sont le fruit d'une macro réalisée avec un "pastespecial" pour ne recopier que les données contenues dans les cellules d'un autre fichier excel !! Donc mon nombre de feuilles est aléatoire et à chaque fois différent ! Ce qui fait qu'il est indispensable pour moi de réaliser cette procédure par macro que j'activerai en l'appelant dans le menu fichier !!
Pouvez-vous m'aider... D'avance merci et je conserve de toute façon votre version avec les formules

huile
 
Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Voilà les amis, désolé de vous avoir dérangés avec çà car c'était relativement facile à réaliser !
Je joins la solution que j'ai trouvée !! Seulement plutôt que d'inscrire les conditions les unes à la suite des autres, comment n'écrire qu'une seule ligne avec ts les CP qui correspodent à Z1, ts ceux pour Z2, .... plutôt que Z1 si "7000", Z1 si 7040, .... ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 K
flapaacha
F
D
Réponses
3
Affichages
1 K
Darkjoh
D
P
Réponses
6
Affichages
3 K
Pablo2020
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…