Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'un Caractère "parasite"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clark

Guest
Bonjour à vous,

explication de mon problème :

J'ai un champ de saisie multilignes dans un userform dans lequel les utilisateurs peuvent donc faire des retours chariots.

Lorsque je colle cette valeur sous Excel, il me remplace le retour chariot par un caractère ressemblant à un petit rectangle.

Je veux faire une procédure qui cherche et remplace ce caractère par un autre (par exemple @) mais je ne parviens pas à faire une recherche dessus, il ne le prend pas dans la fenêtre de recherche.

Je précise que je ne veux pas et surtout ne peux pas intervenir au niveau du userform!

Clark

Slaut clark,

Sous vba tu peut utilisé deux méthodes :
-la recherche du caractère puis remplacement ex :

dim m_pos_car as integer
dim m_contenue_cellule as string

range("A1").select
m_contenue_cellule=activecell.value
m_pos_car= instr(1,m_contenue_cellule,chr(10),vbtextecompare)
if m_pos_car<>0 then
m_contenue_cellule=left(m_contenue_cellule,m_pos_car-1) & "@" & right(m_contenue_cellule,len(m_contenue_cellule)-m_pos_car-1)
activecell.formula=m_contenue_cellule
end if

-la fonction remplace d'excel je ne me souviens plus la sintaxe exacte de cette fonction, je te conseil donc d'utilisé l'enregistreur de macro ce sera plus sûr :
activecell.value=application.worksheetfunction.substitute(chr(10),"@")

je crois ???

A+ Wilfried ;op

Re: Recherche d'un Caractère

Voici un post qui utilise la fonction remplace.

Exemple de ti.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=138802&t=138710>

A+ Wilfried ;o)

Bonjour Clark, le forum,

Tiens, voilà un sujet qui me dit quelque chose.

Essaie la fonction "Replace" :
NouvelleChaine = Replace (Contenu TextBox, vbCR, chr (45))

Je n'ai pas testé. Je ne suis pas sûr de la syntaxe.

"Contenu TextBox" contient la chaine à reprendre.
"NouvelleChaine" contient la chaine corrigée. Tu en fais ce que tu veux par la suite.
"chr(45)" correspond à "-" (le signe moins).

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…