Microsoft 365 Recherchex qui fonctionne ou pas

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai 2 feuilles, et l'une va chercher des valeurs dans l'autre grâce à une toute bête formule RECHERCHEX.
La formule fonctionne dans la plupart des cas, mais reste 20 recherches qui renvoient 0.
La valeur recherchée est un nombre. Si je remplace ce nombre par une lettre dans les 2 feuilles, la formule fonctionne 🤔.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi la recherche défaille pour 20 lignes.

J'ai pensé que c'était parce que la colonne dans laquelle chercher, et celle dans laquelle étaient les valeurs à retourner contenaient des cellules fusionnées, mais dans ce cas pourquoi ça fonctionne ailleurs ?

Bref je 🤯, auriez-vous une explication ?
Merci
 

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour natorp
Je ne parviens pas à joindre l'un des fichiers, qui même en ayant gardé que très peu de données pour faire les tests, pèse toujours 12 Mo.

J'ai tenté de copier/coller les données dans un autre fichier et même sanction : 12 Mo. Pourtant il ne contient plus de formule, plus de nom, plus de mise en forme conditionnelle, bref que du texte.

J'ai dû passer par LibreOffice pour l'alléger, voici donc les 2 fichiers. 1 va piocher dans 2 selon la valeur dans sa colonne A.
 

Pièces jointes

  • 1.xlsx
    19 KB · Affichages: 1
  • 2.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Viniasco

XLDnaute Junior
Je me demande si mon fichier équivalent de 2 n'est pas corrompu ( :eek: ). Lorsque je filtre pour ne voir que la valeur 105, il affiche la 105 mais aussi la 107 qui est sur la ligne juste avant.
Et ce bug semble se faire avec toutes les valeurs pour lesquelles recherchex ne fonctionne pas.

Mais si je mets un autre nombre ou une lettre, les bugs du filtre et de la recherchex disparaissent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari