Recherche de valeurs ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

Voila mon petit problème, enfin énorme pour moi plutôt, je voudrais à partir d'une feuille récapitulative rechercher une valeur donnée par un calcul automatique. J'ai là sous le coude un petit fichier qui vous en dira plus long. Si d'aventure vous étiez tenté de me sortir de cet embroglio sans fin....
Merci encore pour vos lumières

Cordialement,
Chubby

Pièces jointes

Re : Recherche de valeurs ...

Bonsoir Chubby, Robert, le forum,

Bon j'ai pas mieux compris, mais je pense qu'il y a de la recherche dans l'air.

J'imagine que T01, T0x, sont des titrages successifs ?
Plutôt que les cellules B32 et D33 de ton exemple, ne veux tu pas plutôt la somme, c'est à dire les résultats de la ligne 38 ?
Veux tu en feuille application, les résultats origine suivant la valeur que tu donne en C1 et F1 ?
Le résultat indiqué en colonne D dépend t-il du volume indiqué en feuille application ou en feuille origine ?

Il manque pas mal d'explications

Zeb

Re : Recherche de valeurs ...

Bonsoir à vous Skoobi, Seb et bien sûr Robert Barbatruc ou plutot presque Balaruc ...and Co

Alors si c'est pas clair je me dois de vous expliquer l'objet de ma recherche.
En feuille origine on a les dimensions de cuves avec, puisque ce sont des formes différentes, des formules différentes pour connaitre à chaque volume la hauteur. Sur la feuille application on a en quelque sorte un assemblage avec les cuves donnantes en col. A (T01, T02...) et les cuves de réception telles que F05, T56...En C5 de cette feuille on a un premier volume à pomper en F05, en C6 un 2eme vol....etc et de même pour cel. F5, F6 pour ce qui concerne T56
En d'autres termes j'ai une feuille des caractéristiques des cuves (feuille origine) et le cas de figure particulier en feuille application.
Euh plus clair ? 🙂

Merci pour votre intérêt
NB: le monde est petit puisque j'habite à Mèze quand j'y suis...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K